Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Tous deux profitent d’une motorisation retravaillée développant un total de 462 ch pour une autonomie 100 % électrique avoisinant les 45 km.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 30 septembre 2022
  • Lancement
  • 1 255 vues

Les SUV de prestige ont décidément la cote en ce moment. Mais contrairement aux récents Urus S et Purosangue qui embarquent d’imposants et puissants moteurs thermiques, le Bentayga se la joue plus électrique en étendant les versions disponibles en motorisations hybrides. Le constructeur profite également de cette annonce pour améliorer la partie électrique de son SUV qui gagne en couple et en puissance 



Le « S » de sport ! 

Plus sportive, la version S embarque le V6 de 3 litres associé à une partie électrique de 100 kW pour un total de 462 ch et 700 Nm de couple. Grâce à ce moteur, le SUV anglais atteint les 100 km/h en 5,3 s et une vitesse de pointe de 254 km/h. Sa batterie de 18 kWh lui autorise une autonomie avoisinant seulement les 45 km. Rappelons tout de même que l’engin près de 2,65 tonnes ! Une suspension 15 % plus ferme ainsi qu’un échappement et un look plus sportif complètent la liste des modifications de cette version S. 



Azure : calme, confort et raffinement

Orienté vers un confort royal, le Bentayga Azure hybride dispose exactement du même moteur que la version S. Il affiche également les mêmes performances. Ici, la marque anglaise a également retravaillé ses suspensions ainsi que sa sonorité et son look, mais pour procurer au propriétaire plus de calme, de confort et de raffinement. Sport ou confort, à vous de choisir, pour autant que vous ayez quelques centaines de milliers d’euros à dépenser dans un SUV hybride… 



Vous voulez être informé des actualités automobiles ? 

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

C’est à un concours de design que l’on doit ce nouveau look pour le cousin germain de la Citroën Ami. Et Opel compte bien le construire...

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Le facelift de la compacte électrique est attendu pour le printemps 2023.

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Objectif : parvenir à stocker plus d’énergie tout en réduisant la masse des batteries.

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Les valeurs atteintes par certaines BMW lors d’une récente vente aux enchères ont de quoi donner le tournis !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km