Les constructeurs de camions promettent la fin du moteur à combustion

D'ici 2040, le secteur ne construira plus de camions carburant au combustible fossile.


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 16 décembre 2020
  • Secteur

Une alliance de constructeurs de camions européens a décidé (avec l’Europe) de ne plus construire de camions à moteur à combustion après 2040. Ce groupe comprend de grands noms tels que Daimler, Scania, Man, Volvo, Daf, Iveco et Ford. Après 2040, ils ne vendront plus que des camions électriques ou doté d’une pile à combustible (hydrogène).

En faisant signer cet objectif par l’Europe, les constructeurs se retrouvent dans une position de force pour accélérer le déploiement du réseau de recharge, négocier les budgets de développement…

L'UE elle-même souhaite que tous les véhicules soient "neutres en carbone" d'ici 2050. Cela explique pourquoi l'industrie a choisi 2040 comme date cible : les derniers acheteurs de camions diesel auront en effet 10 ans pour amortir leurs camions.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Photos ©: Daimler AG. Source ©: ACEA.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km