Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
D'ici 2040, le secteur ne construira plus de camions carburant au combustible fossile.
Une alliance de constructeurs de camions européens a décidé (avec l’Europe) de ne plus construire de camions à moteur à combustion après 2040. Ce groupe comprend de grands noms tels que Daimler, Scania, Man, Volvo, Daf, Iveco et Ford. Après 2040, ils ne vendront plus que des camions électriques ou doté d’une pile à combustible (hydrogène).
En faisant signer cet objectif par l’Europe, les constructeurs se retrouvent dans une position de force pour accélérer le déploiement du réseau de recharge, négocier les budgets de développement…
L'UE elle-même souhaite que tous les véhicules soient "neutres en carbone" d'ici 2050. Cela explique pourquoi l'industrie a choisi 2040 comme date cible : les derniers acheteurs de camions diesel auront en effet 10 ans pour amortir leurs camions.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !