Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
L'État australien du New South Wales est en train d'introduire un système qui reconnaît si un conducteur téléphone au volant.
Le système fait partie d'un vaste plan visant à réduire de 30 % le nombre de décès sur la route, d'ici 2021. Il s'agit de radars ordinaires, mais le logiciel de reconnaissance d'images est amélioré par une puissante intelligence artificielle qui reconnaît si le conducteur est au téléphone. Les images suspectes sont envoyées à un policier (un vrai humain !) pour vérification. Les 45 radars commandés sont mobiles et peuvent donc être installés n'importe où. L'amende est de 344 dollars australiens (environ 213 euros), voire plus si vous vous faites prendre près d'une école.
Un long fleuve tranquille ? Pas vraiment…
Bien sûr, le plan est également critiqué. Certains craignent que les tribunaux ne soient submergés de personnes qui contestent leur amende parce qu'ils estiment qu'elle était injustifiée. D'autres déplorent que cette avancée, qu’ils jugent « négligeable » sur le plan de la sécurité routière, impacte la vie privée des citoyens. A ce sujet, sachez qu'en Chine, un système similaire lie l’amende à votre "score social" et peut conduire à une interdiction de vacances, à des conditions de retraite plus mauvaises...
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