MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
De quoi booster les ventes de véhicules électriques sur le Vieux-Continent ?
Lors d’un conseil informel réunissant les ministres européens en charge des transports, ceux-ci se sont mis d’accord pour « accélérer » le déploiement du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques. L’hôte de cette réunion, qui se tenait au Musée de l’air et de l’espace du Bourget, le ministre français Jean-Baptiste Djebbari, a précisé « qu’un consensus de haut niveau s’est forgé dans l’ensemble des pays européens pour accélérer le déploiement des bornes de recharge ».
Et d’ajouter que pour réviser la directive sur les carburants alternatifs, les Etats allaient chercher à « bien comprendre les technologies, leur degré de maturité, pour se projeter à l’horizon 2030 ». Ont également été évoqués l’harmonisation des bornes, leur modèle économique, la couverture des zones rurales et les besoins en électricité décarbonnée.
Jean-Baptiste Djebbari a ajouté que « cette transition est et sera coûteuse, car elle s’engage sur des volumes inédits et dans un temps très court (…) le sujet du pouvoir d’achat a été très largement évoqué. Il faudra construire une approche en justice sociale nécessaire ».
Sur un marché automobile sinistré, les ventes de véhicules électriques continuent de battre des records. Malgré la crise des semi-conducteurs, les véhicules 100 % électriques en Europe de l’ouest ont progressé de 63 % en 2021 ! Avec 1,19 million d’immatriculations recensées dans 18 pays européens, les voitures électriques ont atteint une part de marché de 11,2 % l’année dernière. Une tendance qui devrait se confirmer cette année, le politique ayant manifestement décidé de soutenir cet élan.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !