Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Fraîchement développé par Lexus, le nouveau moteur 4 cylindres turbo essence de 2 litres se voit peu à peu introduit sur les modèles de la marque. Après les NX, RC et IS, c’est désormais au tour de la GS de s’y coller, avec cette version GS 200t ! Mais la GS en profite également pour évoluer dans le domaine de l’équipement et du style.
Pour rappel, ce moteur de 2 litres délivre 245 chevaux et un généreux couple de 350 Nm. Accouplé de série à une boîte automatique à 8 rapports, il complète la gamme de la GS composée actuellement, en Belgique du moins, des seules hybrides GS 300h et 450h. Lexus annonce une consommation de 7,9 l/100 km pour cette nouvelle GS 200t.
Outre l’apparition de cette nouvelle motorisation, Lexus revoit la face avant de sa familiale, avec notamment, des phares Bi-LED de série. Le système multimédia, affiché sur un immense écran de 12,3 pouces commandé par souris, profite aussi de quelques petites évolutions, à l’instar de nouveaux graphismes et de la possibilité d’afficher la carte du GPS sur l’écran tout entier. Enfin, le système de reconnaissance vocale a également été peaufiné.
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