Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Tout est dans le titre ! Ces deux valeurs résument parfaitement le niveau d’excellence qu’ont atteint les motorisations hybrides actuelles. De la puissance, un confort ouaté et une consommation au raz des pâquerettes. Un tiercé forcément gagnant !
En l’absence de motorisation diesel, chez Lexus, on mise massivement sur l’hybride. La GS ne sentira donc jamais le gazoil et, grâce à cette version hybride, il lui arrivera de ne rien émettre non plus ! Le raffinement et la douceur y gagnent ce que le portefeuille y perd… Dans un premier temps.
Car pour contrer les 3 litres TDI de la concurrence, costauds en diable, Lexus mise sur la technologie hybride. A savoir, avec un V6 essence de 3,5 l et deux moteurs électriques, le tout entraînant les roues arrière. La puissance totale atteint 343 chevaux pour un couple de 345 Nm. Question performances, pas de problème, la Lexus enterre ses concurrentes mazoutées : 5,9 secondes pour atteindre les 100 km/h !
Question économie, elles ne se feront sans doute pas au moment de payer les taxes et l’assurance, cylindrée et puissance obligent !
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