Quand le Japon présente sa propre BMW M5

Enfin, plus ou moins. Car le V8 atmosphérique de cette toute nouvelle Lexus GS F délivre 467 chevaux, soit une petite centaine de moins que le V8 munichois. Ce qui ne l’empêche pas d’être grisant, car il grimpe à plus de 7.000 tr/min !

  • Piette François
  • 06 janvier 2015

Plus familiale et plus bourgeoise que le coupé RC F, cette berline GS F n’en reprend pas moins les recettes qui forgent la sportivité du coupé : V8 atmosphérique de 5 litres délivrant 473 ch à 7.100 tr/min et 527 Nm de 4.800 à 5.600 tr/min. Le tout est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports. Et la consommation, dans tout ça ? Lexus y est attentif, avec un moteur qui fonctionne sur le cycle Atkinson à faible charge… Comme celui de la Prius !

Autre élément repris de la RC F : le différentiel piloté électroniquement « TVD » aux 3 modes différents (Slalom, Standard et Track) qui répartit plus ou moins la puissance entre les roues arrière du bolide. En clair, plus de stabilité ou d’agilité, c’est vous qui voyez, il suffit de sélectionner le bon mode !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km