Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Elégante, confortable, mais peu dynamique, l’actuelle IS 300h peut décevoir les amateurs d’authentiques sensations mécaniques, avec son groupe motopropulseur hybride qui lisse les accélérations. C’est à leur attention que Lexus dévoile cette version IS 200t.
Comme le nom le laisse suggérer, on retrouve un moteur 2 litres turbo sous le capot. Contrairement aux premières IS200, il ne compte ici que 4 cylindres, mais la suralimentation qui lui souffle dans les bronches donne de belles valeurs sur le banc de puissance : 245 chevaux à 5.800 tr/min et 350 Nm de couple de 1.650 tr/min à 4.400 tr/min. Voilà une belle disponibilité !
Accouplée à une boîte automatique comptant 8 rapports, ce modèle atteint les 100 km/h en 7 secondes et pointe à 230 km/h maximum. De jolies valeurs, atteintes dans un silence parfait, aux dires de la marque. Pas de sonorité explosive au programme, donc… Reste que nous en verrons certainement peu sur la route, car Lexus annonce une consommation moyenne de 7 l/100 km (avec jantes de 17 pouces), soit des émissions de CO2 de 162 g/km.
Elle sera disponible dès le mois d’octobre 2015. Il faudra donc patienter jusque-là pour en connaître le tarif.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.