Lexus LC : améliorations ciblées

Le sculptural coupé LC de Lexus passe par la case restylage. Si son style évolue peu, ce coupé Grand Tourisme profite toutefois d’améliorations « de poids » pour maximiser son efficacité.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 avril 2020
  • Lancement

Lexus LC : améliorations ciblées

Le LC est l’un des rares modèles du catalogue Lexus à encore proposer une motorisation thermique conventionnelle en alternative à sa motorisation hybride. Et quelle mécanique puisqu’il s’agit d’un V8 5.0 l de 477 ch ! Pour magnifier son agrément, Lexus annonce avoir modifié la gestion de sa boîte automatique. Ce module, à 10 vitesses, conserve dorénavant le rapport engagé plus longtemps avant de monter à la vitesse supérieure lorsque la pédale de gaz est enfoncée entre 50 et 70 %. Soit dans la zone que Lexus appelle celle de la « conduite active ».

Lexus LC : améliorations ciblées

-10 kg

Autre bonne nouvelle : Lexus annonce également une réduction de poids de… 10 kg. C’est peu ? A priori oui… mais Lexus annonce que cette réduction est réalisée sur les masses non suspendues grâce à l’utilisation de bras de suspension en aluminium, des barres antiroulis creuses plus légères et des ressorts allégés. Ces quelques kilos gagnés devraient dès lors rendre le comportement de ce grand coupé plus incisif.

Lexus LC : améliorations ciblées

Apple CarPlay / Android Auto

Pour le reste, ce facelift de mi-carrière apporte son traditionnel lot d’améliorations cosmétiques et liées à l’infodivertissement. Le nouveau millésime est, par exemple, dorénavant compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Lexus LC : améliorations ciblées

Les nouvelles LC 500 et LC 500 h (avec son V6 hybride) seront commandables dès l’été prochain.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km