BMW
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Le LC est l’un des rares modèles du catalogue Lexus à encore proposer une motorisation thermique conventionnelle en alternative à sa motorisation hybride. Et quelle mécanique puisqu’il s’agit d’un V8 5.0 l de 477 ch ! Pour magnifier son agrément, Lexus annonce avoir modifié la gestion de sa boîte automatique. Ce module, à 10 vitesses, conserve dorénavant le rapport engagé plus longtemps avant de monter à la vitesse supérieure lorsque la pédale de gaz est enfoncée entre 50 et 70 %. Soit dans la zone que Lexus appelle celle de la « conduite active ».
Autre bonne nouvelle : Lexus annonce également une réduction de poids de… 10 kg. C’est peu ? A priori oui… mais Lexus annonce que cette réduction est réalisée sur les masses non suspendues grâce à l’utilisation de bras de suspension en aluminium, des barres antiroulis creuses plus légères et des ressorts allégés. Ces quelques kilos gagnés devraient dès lors rendre le comportement de ce grand coupé plus incisif.
Pour le reste, ce facelift de mi-carrière apporte son traditionnel lot d’améliorations cosmétiques et liées à l’infodivertissement. Le nouveau millésime est, par exemple, dorénavant compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Les nouvelles LC 500 et LC 500 h (avec son V6 hybride) seront commandables dès l’été prochain.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !