Lotus
Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !
À l’occasion du Zoute Grand Prix et de sa première apparition en Belgique, Lotus nous a proposé de découvrir son hyper-GT électrique Emeya. On en fait le tour du propriétaire ensemble ?
Sœur de l’Eletre, cette Emeya a deux moteurs développant 905 ch et 985 Nm et alimentés par une batterie de 102 kWh pour atteindre 100 km/h en 2,78 s.
Un bel hommage aux Can-Am des années 1970
Elle était née pour devenir l’une des plus sulfureuses supercars de tous les temps. Elle a fini recyclée en un concept oublié de tous. Voici la triste histoire de la Lotus Emotion.
Elle porterait le nom d’Envya et avoisinerait les 1.000 ch ! Quand elle fonctionne…
Lotus exposera son Eletre sur « The Avenue » au Salon de Bruxelles. Un SUV électrique impressionnant à plus d’un titre, comme en témoignent ces 7 chiffres…
Cette Lotus Etna avait de quoi faire vaciller les Ferrari 308 et autres Porsche 930 Turbo ! Hélas, elle ne dépassa jamais le stade de concept. Retour sur une Lotus au tempérament volcanique…
Ce coupé quatre portes de 600 ch construit en Chine fera ses débuts l'année prochaine.
Le premier SUV de Lotus se présente, en outre, comme un bolide exclusivement électrique. Pour les puristes, c'est un peu un double choc ! Quoiqu’il en soit, ce très attendu SUV signé Lotus est enfin arrivé !
Tous les éléments sont visiblement réunis pour faire de lui un vrai athlète ! Mais quelque chose semble manquer à l’appel…
La marque anglaise n’en finit plus de monter en gamme. Adieu les petites sportives ultra légères, place à l’électrique, aux SUV et même aux véhicules uniques !
Le constructeur promet que ses batteries seront légères et rapides à recharger grâce à son nouveau partenariat avec le spécialiste Britishvolt.
Lotus a cessé de construire les Elise, Exige et Evora. Ces trois modèles ont connu un gros succès lors des trois dernières décennies.
Non, le roadster ultra spartiate n'est pas encore mort.
Deux mois après sa présentation, la marque anglaise Lotus officialise la fiche technique de sa nouvelle sportive équipée d’un 6 cylindres. Y compris certains tarifs !
Le carrossier britannique Radford, récemment ressuscité, a construit un hommage moderne à la Lotus Type 62. La Type 62-2 est étroitement liée à la nouvelle Lotus Emira. De plus, le pilote de F1 Jenson Button a participé à son développement !
Avant de tourner définitivement la page de la propulsion thermique conventionnelle, Lotus nous livre cette Emira. L’épilogue d’une belle histoire animé, au choix, par un bloc quatre cylindres AMG ou un V6 Toyota.
Après les Sportback et berline, l’Audi A3 gagne une nouvelle variante allstreet à l’occasion de son récent facelift. Mais cette carrosserie est-elle le seul ajout intéressant au sein du catalogue de la compacte allemande ?
La deuxième génération du Skoda Kodiaq enfonce encore le clou par rapport à son prédécesseur, en offrant davantage d'espace ! En outre, il offre quelques fonctionnalités bien pratiques, ainsi qu’une motorisation hybride rechargeable. Peut-on encore lui reprocher quelque chose ?
La 6e génération de la Volkswagen Polo est-elle suffisamment armée grâce à son facelift pour sortir de l’ombre de sa grande sœur, l’iconique et légendaire Golf ?
Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.