Aston Martin
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Le constructeur promet que ses batteries seront légères et rapides à recharger grâce à son nouveau partenariat avec le spécialiste Britishvolt.
Lotus a récemment dit au revoir à toute sa gamme actuelle, mais pas encore au moteur thermique. L’Emira sera la dernière voiture de la marque à bénéficier d’un bloc à combustion interne. Après, le constructeur passera au tout électrique ! Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Lotus vient tout juste d’annoncer un partenariat avec le spécialiste Britishvolt pour le développement de sa future sportive 100 % électrique.
Une silhouette, voilà tout ce que Lotus nous offre pour l’instant. Une forme simple, élancée, qui n’est pas sans rappeler un modèle historique de la gamme : l’Esprit ! La marque et son nouveau partenaire promettent de se concentrer principalement sur la recharge rapide durant son développement, mais surtout sur la réduction du poids des batteries ! Et s’il y a un constructeur qui peut le faire, c’est bien Lotus. « Light is right », comme dirait M Chapman !
Cette sportive reposera sur une toute nouvelle architecture modulaire baptisée « Project LEVA » et spécialement étudiée pour la propulsion électrique. Le constructeur devrait laisser le choix entre une configuration de 469 ch associée à une batterie de 66,4 kWh et une seconde à 872 ch disposant d’un pack de 99,6 kWh. Mais tout ça, ce n’est pas pour tout de suite…
Dans l’immédiat, Lotus se concentre sur l’arrivée de son premier SUV prévue pour le printemps 2022. « Dans les mois à venir, nous dévoilerons la Type 132, un tout nouveau SUV entièrement électrique, et nous vous confirmons que trois autres véhicules électriques sont en route », a annoncé Matt Windle, directeur général de Lotus. On imagine que parmi les 3 futurs modèles se trouve cette fameuse sportive.
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