Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Plutôt que de nous présenter de nouveaux modèles comme promis, Lotus continue de décliner sa gamme actuelle. Bon, on ne vas pas s’en plaindre non plus, car le résultat est assez sympathique. Voici la Lotus Elise Cup 250 !
Comme son nom l’indique, son moteur développe 250 chevaux ! Des canassons tirés tout droit du 4 cylindres 1,8 l à compresseur d’origine Toyota. Accouplé à un différentiel autobloquant électronique et à une boîte manuelle à 6 rapports, il permet d’abattre le 0 à 96 km/h (60 miles à l’heure) en 3,9 secondes !
Lotus a appliqué la maxime « Less is more » en réduisant la masse totale de 21 kilogrammes. Pour ce faire, le britannique a fait appel à des jantes forgées, des sièges en fibre de carbone, une batterie au Lithium-Ion… Une option « Carbon Aero Pack » permet de réduire la masse totale de 10 kg supplémentaires, en utilisant un maximum d’éléments en, vous l’aurez deviné, fibre de carbone.
Dédiée à la piste, cette Lotus s’arme de suspensions, de pneus et d’un aileron clairement dédiés aux virages serrés. Bref, amateurs de « Track Days », voici pour vous ! Le prix ? Environ 62.000 €…
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