Lotus Elise : de retour en 2026... avec une prise !

Non, le roadster ultra spartiate n'est pas encore mort.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 12 octobre 2021
  • Avenir

Le magazine britannique Autocar annonce que Lotus lancera une nouvelle génération de ses Elise et Exige en 2026, mais adaptée aux temps modernes : les biplaces seront purement électriques. L'hiver dernier, le constructeur de Hethel a annoncé la fin de ses Elise et Exige actuelles avec une série « Final Edition ». Un peu plus tard, au printemps, la marque a dévoilé sa stratégie pour l'avenir, qui passera par l’électrification complète de la gamme… A l’exception, bien sûr, de l'Emira récemment lancée, qui sera la dernière Lotus avec un moteur thermique. Aux côtés de l'hypercar Evija, déjà dévoilée en 2019 et qui annonce 2.000 ch et un prix prohibitif, il devrait également y avoir une sportive électrique « abordable ».

2026

Selon Autocar, ce nouveau modèle serait lancé en 2026 et se présenterait comme une sorte de successeur aux Elise et Exige. La structure de ces nouvelles voitures serait 37 % plus légère que celle de l'Emira, ce qui est également nécessaire pour compenser la masse plus élevée des batteries. Celles-ci seraient placées à l'arrière, en compagnie du moteur électrique.

Bien entendu, l’agilité sera au centre des débats : ce futur modèle doit absolument être à la hauteur de la réputation de la marque ! Les mots clés seront : distribution vectorielle du couple et aérodynamisme. Mais la nouvelle Elise/Exige sera deux fois plus puissante : la version de base développera environ 475 ch, pour près de 900 chevaux pour la version haut de gamme dotée de deux moteurs électriques.

Le prix serait proche de celui de la dernière Exige, soit environ 80 000 £ (presque 100.000 €). Voilà qui place ce futur roadster au même niveau que l'Emira...


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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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