MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La tradition de luxe à l’anglaise est une philosophie adulée par bien des amateurs depuis la nuit des temps automobiles. Aston Martin, Bentley, Jaguar et Rolls-Royce ont été des ardents défenseurs des bonnes manières aristocratiques en dévoilant des berlines somptueuses et au charme unique. Cette catégorie devra désormais compter un nouveau venu, assez inattendu : Lotus !
Une curieuse appellation, pour une voiture qui ne l’est pas moins. De style, elle semble se calquer sur les autres concepts présentés par le constructeur au salon de Paris. Fine et élancée, elle ne laisse rien suggérer de la puissance qui se tapit sous le capot. Voulue comme une berline à 4 places et 4 portes, elle ressemble fort à l’Elite, mais rajoute une paire de portes à l’arrière.
Pour contrer une certaine Aston Martin Rapide au V12 ensorcelant, mais sérieusement daté, la Lotus Eterne fait appel à un V8 de 5 litres hybride, affichant 620 chevaux et 720 Nm. Des caractéristiques capables de catapulter la belle à 315 km/h et la faire atteindre les 100 km/h en 4 secondes, en dépit d’une masse de 1,8 tonne. La commercialisation ? Pas avant 5 ans !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !