Lotus Exige Cup 430 Type 25 : hommage « radical »

Lotus va produire 25 exemplaires très spéciaux de la version la plus radicale de son Exige, la Cup 430. Baptisés Type 25, ils rendent hommage à la première monoplace ayant offert à Lotus le titre en Formule 1, en 1963.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 avril 2018

L’an dernier, Lotus dévoilait une impressionnante version Cup 430 élaborée sur base de son Exige. Le principe : offrir à la légère petite sportive le 3.5l V6 de 436 ch de la grande sœur Evora 430. Avec un poids à vide annoncé à seulement 1.056 kg, voilà qui permettait d’aller rivaliser avec des sportives bien plus prestigieuses (et onéreuses...) sur les pistes. Avec, notamment, un 0 à 100 km/h expédié en seulement 3,3 s et une vitesse de pointe de 290 km/h ! Aujourd’hui, Lotus en dévoile une série très spéciale baptisée Type 25.

Numéroté et signé

Rendant hommage à la mythique Lotus Type 25, la célèbre Formule 1 imaginée par Colin Chapman et engagée en compétition, avec succès, entre 1962 et 1967. Les 25 exemplaires de Lotus Exige Cup 430 Type 25 seront tous numérotés, accompagnés d’un certificat signé de la main du CEO de Lotus, Jean-Marc Gales, et pourront être livrés dans la mythique usine de Hethel, avec une visite guidée du site en prime !

Livrée spécifique

Les clients intéressés peuvent retenir, au choix, la livrée « Lotus Racing Green » ou le « Old English White ». Dans les deux cas, la voiture se pare de détails cosmétiques clin d’œil à la mythique Type 25 des années 1960, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On remarquera, notamment, le petit pommeau de sélection de vitesses en bois inspiré de celui de la Formule 1 des « sixties ». Avis aux amateurs, Lotus annonce un prix de +- 140.000€ TVAC.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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