Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
La marque anglaise n’en finit plus de monter en gamme. Adieu les petites sportives ultra légères, place à l’électrique, aux SUV et même aux véhicules uniques !
À la manière du badge SVO chez Land Rover ou Mulliner chez Bentley, Lotus se lance dans la personnalisation à l’extrême grâce à une toute nouvelle division. Baptisée « Lotus Advanced Performance », elle aura pour but de créer des véhicules absolument uniques en leur genre, limité à un seul exemplaire. Mais ce n’est pas tout !
Avant de casser sa tirelire et dépenser plusieurs millions dans une extravagante création, il est également possible de faire appel à cette équipe pour des souhaits plus « simples ». Elle sera effectivement aussi responsable de mettre sur pied des éditions limitées et de répondre aux demandes sur-mesure de certains clients.
Cette équipe dirigée par Simon Lane, ancien chef de la division « Q », l’équivalent chez Aston Martin, englobe également la partie compétition de Lotus. Cela inclut actuellement l’Emira GT4, mais aussi l’école de pilotage Lotus Driving Academy. Et à en juger par l’image de l’immense aileron arrière que le constructeur anglais nous offre, le premier projet de la division semble parfaitement lier compétition et création unique. On a hâte de voir la suite.
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