Lucid Air, jusqu’à 832 km en une charge !

Le premier modèle de la marque américaine, aussi prévu pour l’Europe, a réussi avec brio l’épreuve de l’autonomie selon le protocole américain EPA. L’Air peut parcourir jusqu’à 832 km en une seule recharge !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 22 septembre 2021
  • Électrique

La marque électrique américaine Lucid s’est tout de suite positionnée comme constructeur premium rivalisant avec Tesla ou encore Mercedes. Avant même le début de sa commercialisation, l’Air prend déjà une longueur d’avance en offrant une autonomie record. Oubliez les EQS et autres Model S Long Range, la berline de luxe de Lucid est officialisée avec une autonomie pouvant atteindre les 832 km !

Chargée et profilée

Pour parcourir une telle distance sans passer par la case recharge, il n’y a pas 36 solutions. Il faut d’abord une gigantesque batterie. 113 kWh, voilà la taille de cette dernière, plus grande que celle de l’EQS ou de la Model S. Ensuite, cela nécessite une forme capable de fendre l’air sans le moindre effort. L’aérodynamisme de l’Air est tout bonnement incroyable avec un CX évalué à seulement 0,20. Mais attention, chaque détail compte. Sélectionnez les jantes de 21 pouces plutôt que le 19 de série et la distance parcourue entre les charges chute à 770 km.

Jusqu’à 1.111 ch ! 

Actuellement, 5 versions de l’Air dont les puissances varient de 480 à 1.111 ch sont au programme. Les Grand Touring (800 ch et 825 km d’autonomie pour 139.000 $), Dream Edition Performance (1.111 ch et 753 km d’autonomie pour 169.000 $) et Dream Edition Range (933 ch et 832 km d’autonomie pour 169.000 $) devraient débarquer avant la fin de cette année aux États-Unis. Elles seront ensuite rejointes par deux autres versions, moins puissantes et plus abordables.  

Aussi pour l’Europe 

La marque Lucid Motor ne sera pas réservée qu’au pays de l’Oncle Sam, l’Europe en profitera également. Le constructeur vise une arrivée en Belgique dans le courant de l’année prochaine. Cependant, les autonomies ne seront probablement pas les mêmes sur le Vieux Continent. Celles mentionnées plus haut sont en effet calculées selon les mesures américaines EPA. Bien que proches des nouvelles normes WLTP, les tests ne sont pas identiques et devraient donc faire varier l’autonomie. Toujours est-il que la Lucid Air devrait rester, pour le moment, la championne des longues distances. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Lucid Motors.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km