Tesla
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?
Le spécialiste anglais continue d’électrifier toujours plus de voitures classiques anglaises. Cette fois, c’est au tour du carrosse de James Bond, enfin presque, de recevoir un coup de jus !
Après avoir électrifié de (très) anciennes Bentley et Rolls-Royce, le spécialiste Lunaz a jeté cette fois son dévolu sur la voiture de James Bond. Enfin pas tout à fait. Leur dernier projet est en effet basé sur une Aston Martin DB6, successeur de la DB5, la « vraie » voiture de l’agent secret. Cela n’empêche pas ce coupé anglais d’être on ne peut plus désirable.
Comme pour tous les projets de Lunaz, la voiture est complètement désossée jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le châssis. Tout est ensuite modernisé : freins, suspensions, direction, etc. Lunaz en profite même pour ajouter l’air conditionné, un GPS et le wifi ! Quant aux matériaux intérieurs et aux couleurs, ils sont entièrement au choix du client.
Sous le capot, le 6 cylindres de 4.0 litres est soigneusement entreposé et remplacé par une batterie et un moteur électrique fait maison. Ce dernier est spécialement réglé pour procurer des accélérations vives tout en respectant « les exigences d'une GT classique ». So british. Lunaz annonce également une autonomie dépassant les 400 km.
Forcément, cette immense quantité de travail rend la voiture un tant soit peu chère : au moins 1 million de dollars ! Et ce hors taxes. Lunaz peut aussi s’attaquer, sur demande, à d’autres Aston classiques comme la DB4 et, oui, la légendaire DB5 ! Sait-on jamais, peut-être que l’agent secret anglais sera au volant d’un de ces bijoux électriques lors sa prochaine apparition sur le grand écran.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
C'est ce que suggère Mark Adams, vice-président du design chez Opel.
Une première depuis la livraison des bolides au printemps dernier.
Un lifting du modèle actuel est en préparation, mais il n'est pas certain qu'une 9ème génération voit le jour !
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?
Conduite pendant près de 3 ans par la princesse, elle totalise aujourd’hui à peine plus de 40.000 km.
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.
À l’occasion de renouvellement de sa Niro, Kia en profite pour agrémenter les versions hybrides d’une fonctionnalité « green zone » bien pratique. Mais en quoi consiste-t-elle ?