AC
Elle cachera toujours un V8 thermique atteignant les 663 ch et 780 Nm de couple !
Elle cachera toujours un V8 thermique atteignant les 663 ch et 780 Nm de couple !
L’image de l’emblématique voiture de sport est généralement associée au tonnerre tonitruant de ses 8 cylindres ! Mais cela pourrait changer : la légendaire sportive est disponible en version électrique.
Le mythique roadster ne laisse pas pour autant tomber son gros V8
L’AC Cobra est la voiture la plus copiée au monde. Adulée par ses fans, hors de prix, elle affiche un caractère aussi sauvage que brouillon, aussi enchanteur qu’intimidant. La GT qui verra le jour après elle, l’AC Frua, en dépit de performances de premier plan et d’un caractère plus conciliant, tombera quant à elle l’oubli…
L’AC Cobra est sans conteste, le véhicule le plus copié au monde ! A tel point que si vous en avez certainement déjà croisé des dizaines lors des réunions d’ancêtres, nous ne sommes pas sûrs que vous ayez déjà vu un modèle authentique ! Produite à moins de 1.000 exemplaires, les Cobra s’échangent aujourd’hui à plus de 750.000 €. Et ce modèle-ci vous prouve pourquoi !
Nissan a aussi son ludospace grâce à son cousin Renault. Ce Townstar est, en effet, un clone du Kangoo. Voyons si cette variante japonaise tient tête à la française.
Dans le segment des grandes berlines, les constructeurs allemands dominent les débats. Mais cette Lexus se pose en alternative et compte sur son propulseur hybride « autorechargeable » pour séduire.
Le SUV familial de Citroën pousse encore plus loin son électrification, avec le lancement d’une variante micro-hybride 48V, mais aussi d’une hybride plug-in d’entrée de gamme. Voyons ce qu’elles valent.
Avec la Tipo, Fiat revient à ses racines : la voiture simple, pratique et (relativement…) abordable. Mais sans oublier une pincée de style à l’italienne.
La nouvelle génération du populaire pick-up de Ford est en pleine phase de lancement. Mais quelle version choisir ? Et quel est le prix, offre promotionnelle comprise, du Ranger « idéal » en ce moment ?
La toute dernière Volvo diesel sera produite début 2024. Après quoi, le constructeur suédois renoncera purement et simplement à ce carburant.
Opter pour une voiture électrique impose d’autres choix que pour un véhicule thermique : capacité de batterie, nombre et/ou puissance des moteurs, type de chargeur embarqué, etc. Comment choisir ? Faisons l’exercice ensemble en étudiant la gamme de la Ford Mustang Mach-E.
Les grosses et puissantes berlines des années 80 et 90 ont le vent en poupe ! Mais la Lancia Thema 8.32, contrairement à ses concurrentes germaniques, ne voit pas (encore) sa cote décoller… En dépit d’une noblesse mécanique pourtant sans égal !