Acura
La toute première Acura NSX de série, portant le numéro de châssis 001, fût emportée à une vente aux enchères de Barrett-Jackson à 1,2 million de dollars, soit 1,1 million d’euro. C’est près de dix fois plus que le prix catalogue !
La toute première Acura NSX de série, portant le numéro de châssis 001, fût emportée à une vente aux enchères de Barrett-Jackson à 1,2 million de dollars, soit 1,1 million d’euro. C’est près de dix fois plus que le prix catalogue !
Après une grande série de prototypes et de communiqués, Honda passe enfin à la vitesse supérieure, à savoir, le modèle définitif ! Inspirée de la NSX première du nom, cette sportive affichera une technologie hybride à moteur V6.
Dans le segment des grandes berlines, les constructeurs allemands dominent les débats. Mais cette Lexus se pose en alternative et compte sur son propulseur hybride « autorechargeable » pour séduire.
Avec la Tipo, Fiat revient à ses racines : la voiture simple, pratique et (relativement…) abordable. Mais sans oublier une pincée de style à l’italienne.
Le SUV familial de Citroën pousse encore plus loin son électrification, avec le lancement d’une variante micro-hybride 48V, mais aussi d’une hybride plug-in d’entrée de gamme. Voyons ce qu’elles valent.
Nissan a aussi son ludospace grâce à son cousin Renault. Ce Townstar est, en effet, un clone du Kangoo. Voyons si cette variante japonaise tient tête à la française.
Opter pour une voiture électrique impose d’autres choix que pour un véhicule thermique : capacité de batterie, nombre et/ou puissance des moteurs, type de chargeur embarqué, etc. Comment choisir ? Faisons l’exercice ensemble en étudiant la gamme de la Ford Mustang Mach-E.
La nouvelle génération du populaire pick-up de Ford est en pleine phase de lancement. Mais quelle version choisir ? Et quel est le prix, offre promotionnelle comprise, du Ranger « idéal » en ce moment ?
Les grosses et puissantes berlines des années 80 et 90 ont le vent en poupe ! Mais la Lancia Thema 8.32, contrairement à ses concurrentes germaniques, ne voit pas (encore) sa cote décoller… En dépit d’une noblesse mécanique pourtant sans égal !
La toute dernière Volvo diesel sera produite début 2024. Après quoi, le constructeur suédois renoncera purement et simplement à ce carburant.