Alfa Romeo
Le constructeur italien souhaite passer au tout électrique d’ici 2027 notamment grâce à un petit SUV et une nouvelle Giulia aux 700 km d’autonomie et 1.000 ch ! Mais ce n’est pas tout…
Le constructeur italien souhaite passer au tout électrique d’ici 2027 notamment grâce à un petit SUV et une nouvelle Giulia aux 700 km d’autonomie et 1.000 ch ! Mais ce n’est pas tout…
La marque italienne affichera toute sa gamme dans le palais 5 avec comme pièce maîtresse son nouveau SUV : le Tonale.
Il s'agit toutefois d'un projet de Zagato qui a construit cet exemplaire unique pour un collectionneur allemand.
Il s'agit probablement du dernier lifting avant que les deux modèles ne soient remplacés par une nouvelle génération de voitures électriques. Les Giulia et Stelvio reliftés seront disponibles à partir de février 2023.
Ce bijou automobile est l’œuvre du carrossier italien Manifattura Automobili Torino.
Le patron d'Alfa, Jean-Philippe Imparato, a confirmé l’arrivée d’une sportive dans la gamme ! De l’autre côté des Alpes, BMW songe à développer une nouvelle M1…
Un SUV ou une berline à même de rivaliser avec les références allemandes.
Si ce concept n’a jamais connu le chemin de la commercialisation, il aura néanmoins permis à Zagato de se replacer au centre des débats et de survivre jusqu’à aujourd’hui !
Pour réussir ce pari, la marque italienne compte sur de nouveaux modèles comme une Giulia 100% électrique !
Lancée en 1962, la Giulia est l'un des modèles les plus connus de toute l'histoire de la marque.
C’est ce qu’a déclaré le patron de la marque, Jean-Philippe Imparato.
Zagato est dans doute l’un des carrossiers les plus réputés de toute la planète. Ses créations, souvent sur base de divas italiennes, affolent les salles de vente aux enchères. Toutes les voitures signées Zagato ne sont cependant pas des raretés bardées de cylindres et réclamant un chèque comptant 6 zéros… Voici l’Alfa Romeo Junior Zagato, produite de 1970 à 1974 !
Le grand patron d'Alfa, Jean-Philippe Imparato, a en effet confirmé ces arrivées à Automotive News.
Pour la plupart des amateurs, la Lamborghini Miura (1966) est la première supercar au monde. Certains objecteront et vous diront que la Mercedes 300 SL (1954) peut parfaitement revendiquer ce titre. Enfin, pour de rares érudits, quelques voitures nettement plus anciennes méritent également que l’on s’y attarde, comme cette Alfa Romeo 8C 2900B (1937)…
Une nouvelle série spéciale taillée pour les « puristes de la conduite ».
Le voilà enfin, ce SUV très attendu signé Alfa Romeo ! L’attente en valait-elle la peine ? Tentative de réponse avec cette première rencontre plutôt prometteuse…
Sa fiche technique et sa plastique auraient pu faire trembler les plus prestigieuses firmes… Hélas, l’Alfa Romeo Iguana restera unique. Et son destin la dirigea vers le musée plutôt que vers les chaînes de production.
Qu’elle soit purement thermique ou assistée par un moteur électrique, la Tonale Quadrifoglio devra décoiffer si elle veut arriver sur le marché !
Une fois n’est pas coutume, lors de cette première rencontre avec le RZ 450e, nous n’avons pas essayé que le SUV électrique de Lexus, mais également son drôle de volant baptisé « One Motion Grip » !
Le Range Rover Sport devient-il encore plus polyvalent grâce à l’imposante batterie et la belle autonomie électrique de sa motorisation hybride rechargeable ?
Tout comme une certaine allemande, la Civic est-elle encore capable de briller au quotidien tout en s’autorisant de plus longs trajets et donner de temps à autre du plaisir à son conducteur ?
Vous achetez encore votre voiture avant tout avec les « tripes » ? Alors cette ultime évolution de l’Alfa Romeo Giulia devrait vous toucher en plein cœur… Son nouveau regard perçant et son excellente plateforme Giorgio ne vous laisseront en tous les cas pas indifférent !
Ford va ouvrir les commandes de son iconique Bronco sur quelques marchés du Vieux Continent, dont la Belgique, d’ici peu. Mais il faudra se dépêcher, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.