Austin

Un modèle, un flop : Austin Princess, moquée et oubliée…

Un modèle, un flop : Austin Princess, moquée et oubliée…

Ce modèle ne vous dit rien ? Pourtant, l’Austin Princess a connu un relatif succès commercial au début de sa carrière, avant de tomber dans l’oubli. Voici un bref retour sur la carrière de l’un des modèles les plus mal aimés de la production britannique !

Modèles oubliés : Austin A30/35, plus British, tu meurs !

Modèles oubliés : Austin A30/35, plus British, tu meurs !

Citadine à prix compressé, l’Austin A30 n’en est pas moins un véritable concentré de tout ce que la perfide Albion avait à offrir dans les années 50 !  Si vous êtes à la recherche d’une voiture charismatique des années 50 à tout petit prix et facile à vivre, voilà qui pourrait vous intéresser…

Un modèle, un flop : Austin Allegro, la pire voiture au monde ?

Un modèle, un flop : Austin Allegro, la pire voiture au monde ?

On peut difficilement se tromper en affirmant qu’aujourd’hui, il n’existe plus vraiment de mauvaises voitures. Il y a 50 ans, les choses étaient toutefois fort différentes et l’Allegro fut à l’époque régulièrement qualifiée de « worst car in the world ». Une réputation qui lui colle encore aujourd’hui à la peau. Est-ce justifié ?

Un modèle, un flop : Austin A90 Atlantic, la gelée anglaise qui se prenait pour un burger…

Un modèle, un flop : Austin A90 Atlantic, la gelée anglaise qui se prenait pour un burger…

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le message du gouvernement britannique est clair : il faut exporter un maximum vers les Etats-Unis pour ramener de précieuses devises ! Mais cette opération séduction ne se fera pas partout avec le même succès…

Vidéo : Cette Austin-Healey vous fera craquer !

Vidéo : Cette Austin-Healey vous fera craquer !

Plus de 400.000 € ! C’est le prix payé par un amateur pour se porter acquéreur de cette très belle Austin-Healey 3000. Un prix exorbitant pour ce modèle, mais qui s’explique par l’historique pimenté de la voiture.

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

3,2 /5 Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Ford a revu à sa sauce le Volkswagen Caddy pour proposer ce nouveau Tourneo Connect. Un transporteur familial à 7 places élevé sur une base moderne, pratique et confortable.

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

3,7 /5 Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?

A vendre : deux Lotus qui ont appartenu à l’une des plus grandes gloires de la F1 !

A vendre : deux Lotus qui ont appartenu à l’une des plus grandes gloires de la F1 !

Cette Lotus Cortina et cette Lotus Elan comptent sans doute parmi les Lotus « de route » les plus importantes de l’histoire. Ces deux exemplaires ont en effet bâti la réputation de la marque !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

Brutale, pour ne pas dire létale entre des mains non-expertes, cette Ferrari 410 Sport Spider Scaglietti serait la « meilleure voiture jamais produite » selon le père-fondateur de la marque, Enzo Ferrari ! Elle vous tente ? Bonne nouvelle, elle est à vendre…

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Les résultats enregistrés sur cette piste équipée de boucles de recharge à induction se montrent très encourageants.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

20 900 €
2018
54 490 km

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km