Daihatsu
Avec la Vision Copen, Daihatsu annonce la prochaine génération de son roadster compact, qui s'inspire du charme de la première génération.
Avec la Vision Copen, Daihatsu annonce la prochaine génération de son roadster compact, qui s'inspire du charme de la première génération.
Ne vous fiez pas à cette petite frimousse souriante : derrière ce visage se cache un châssis en aluminium, des suspensions à double triangle et un rapport poids-puissance de 5 kg/ch ! Lotus ? Honda ? Non… Daihatsu !
Canbus. Un mot qui, en français, ne veut pas dire grand chose mais qui, en anglais et une fois décomposé, signifie en gros « le bus qui peut ». Tout un programme ! Le modèle n’est autre qu’une énième interprétation d’une keijidōsha, ces petites automobiles qui, au Japon, bénéficient d’avantages variés, dont des taxes et des primes d’assurances réduites.
Vous vous souvenez de Daihatsu ? La marque japonaise a été vendue pendant longtemps sur notre marché, mais a récemment quitté l’Europe. On se souvient particulièrement de la Copen, un petit cabrio biplace. Ce modèle vient d’être totalement renouvelé.
Avec ce facelift, la Peugeot e-208 montre non seulement un nouveau visage, mais profite aussi d’une nouvelle motorisation puisant son énergie depuis une nouvelle batterie. Ainsi parée, la Peugeot e-208 promet une autonomie de plus de 400 km ! Et en pratique ?
Le Mercedes-Benz EQT est un ludospace électrique pratique, compact, confortable et saupoudrant le tout d’un soupçon de luxe.
La BMW Série 5 se convertit à son tour à la mobilité électrique en i5. Avec, pour marquer le coup, une variante explosive frappée M60 xDrive. De quoi transformer la berline d’affaires aussi en sprinteuse ?
Après une petite absence, la BMW M2 est de retour ! Mais cette mini M3/M4 est-elle toujours aussi convaincante malgré son style controversé et une certaine prise de poids ?
Il faut débourser un minimum de 38.370 € pour s’offrir la version hybride alors que l’électrique d’entrée de gamme est affichée à partir de 49.500 €
Voici cinq ouvrages incontournables qui feront plaisir à tous les coups !
L’engin ne compte que 21.632 km au compteur !
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.