Lada
Avec la 110, Lada parvint à faire taire les nombreuses moqueries qui fusaient à son égard. Comment ?
Avec la 110, Lada parvint à faire taire les nombreuses moqueries qui fusaient à son égard. Comment ?
Avec l'e-Largus, les Russes font avec ce qu'ils ont…
La marque russe ouvre les commandes d’une nouvelle version de sa célèbre Niva. Baptisée Bronto, elle est la plus luxueuse et prestigieuse de la gamme.
En matière de tuning, les Russes ont beaucoup d’imagination !
Elle n’a rien à envier aux berlines anglaises les plus chics !
Cette nouvelle Niva n’est autre qu’un Chevrolet du même nom rebadgé. Elle garde cependant une vraie âme de Lada grâce à des capacités tout terrain chères à la marque russe.
On a entendu les pires blagues à son sujet. Raillée, voire ridiculisée, la Niva possède une réputation qu’elle ne… mérite absolument pas ! Retour sur l’une des plus grandes injustices automobiles, en vous dévoilant 5 secrets de la Niva qui en font un mythe automobile pas comme les autres !
Au début des années 2000, Lada planche sur une nouvelle petite voiture d’entrée de gamme. La nouvelle Kalina doit être pratique et moderne, suffisamment en tous cas que pour ne pas rougir de la concurrence européenne. Un sacré challenge qui passera par l’élaboration d’une version sportive !
En lançant la Samara en 1984, Lada donne un vrai coup de jeune à sa gamme. La nouvelle venue est pratique et moderne, avec son allumage électronique et sa traction avant. Mais pour séduire le client, l’importateur belge va lui donner une vraie touche de glamour…
Cette modeste berline compte donc non moins de 12 cylindres !
Les tout-terrains robustes à six roues sont le symbole ultime du luxe. Pour vous en convaincre, regardez ce que Mercedes et Hennessey ont construit ces dernières années... Ce Russe a construit un 6x6 accessible au plus grand nombre.
Certains lecteurs se sont demandés pourquoi la Lada Niva ne figurait pas sur notre liste des voitures les plus anciennes du marché. Elle a en effet été produite en continu depuis 1977, mais n’est quasiment plus vendue en Europe. L’heure est pourtant venue de lui rendre hommage, avec ces 10 faits.
Vous vous souvenez du Niva ? Chez nous, ça fait un bail que le modèle n’est plus importé, mais il fait partie de ces véhicules tout terrain qui ont vécu une éternité. Il vit d’ailleurs toujours en Russie…
« À quoi reconnaît-on une Lada Sport ? » – « À la balle de tennis sur le crochet de remorquage. » Qui ne connaît pas cette blague ? Mais cette fois, les Russes ne plaisantent plus : la Lada Vesta Sport s’annonce comme la plus puissante Lada jamais produite !
Pour lutter contre ses concurrents européens (et pour exister face à un petit frère plus stylé…), ce break sud-coréen mise sur la raison. Est-ce suffisant pour séduire ?
Suzuki a donné à sa petite Swift un tout nouveau moteur et l’a habillée d’une robe entièrement retravaillée. Et pourtant… rien ne semble avoir changé ! Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Le facelift de l’Opel Corsa renforce les traits de famille entre cette citadine et le restant de la gamme. Est-ce cependant suffisant pour démarquer ce modèle de ses cousines de Stellantis ?
La division sportive « N » de Hyundai est-elle parvenue à rendre le SUV électrique Ioniq 5 aussi excitant qu’un véhicule thermique grâce à ses nombreux artifices, modes de conduite et fonctionnalités spécifiques ?
Nous venons tout juste de nous habituer aux nouveaux noms des modèles Audi, que la marque bouleverse à nouveau sa nomenclature. Cette fois-ci, on salue l’initiative !
Le constructeur japonais lance un nouveau système de surveillance et de localisation.
Première électrique de la division ultra luxueuse de Mercedes, le Maybach EQS SUV 680 coûte un minimum de 215.380 €.
Il s’agit d’une berline affichant une différence de plus de 560.000 km !