Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Ce concept Iconic SP cache un moteur hybride de 370 ch dont partie thermique n’est autre qu’un moteur Wankel à deux rotors !
Mazda apportera de subtiles, mais finalement nombreuses améliorations à sa MX-5 à partir de 2024.
La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.
L’engin ne sera produit qu’à dix exemplaires !
C’est donc cette version inédite « R-EV » de la Mazda MX-30 qui marque le retour d’un moteur rotatif sur le marché. On fait le tour de son originale utilisation en 7 chiffres ?
D’autres nouveautés pourraient également faire leur apparition au catalogue…
Malheureusement, ce SUV 7 places restera réservé au marché américain…
Cette version plug-in hybride du SUV nippon embarque un moteur à rotor inédit, mais également une nouvelle batterie.
Il servira de générateur au SUV électrique MX-30 pour prolonger son autonomie.
Mazda expose en priorité ses modèles frappés d’un X dans le palais 6. Des MX et CX aussi rejoints par un oldtimer emblématique de Mazda. Une Cosmo 110 S annonciatrice d’une grande première ?
Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !
Ce moteur ne sera malheureusement pas installé sous le capot d’un coupé sportif, mais servira comme « range extender » sur la MX-30.
À moins que la marque ne fasse renaître la RX-7 grâce à des batteries plutôt qu’un moteur rotatif ?
Le préparateur britannique BBR a développé un kit avec compresseur capable de dynamiter la petite Japonaise !
Même s’il se cache sous une carrosserie empruntée à la génération actuelle, ce mulet semble servir de base de développement pour la prochaine MX-5. Elle est attendue vers 2024.
On en a assez peu parlé, mais la Mercedes Classe B a elle aussi, profité d’un récent facelift. Un comble, sachant qu’elle pourrait bien être la meilleure des Mercedes compactes ! Hélas, le plaisir sera de courte durée…
La SQ8 Sportback e-tron détient officiellement le titre de SUV électrique de pointe dans la famille Audi. Un rang qu’elle pourra encore tenir même avec l’arrivée de la SQ6 e-tron ?
La deuxième génération du Skoda Kodiaq enfonce encore le clou par rapport à son prédécesseur, en offrant davantage d'espace ! En outre, il offre quelques fonctionnalités bien pratiques, ainsi qu’une motorisation hybride rechargeable. Peut-on encore lui reprocher quelque chose ?
La 6e génération de la Volkswagen Polo est-elle suffisamment armée grâce à son facelift pour sortir de l’ombre de sa grande sœur, l’iconique et légendaire Golf ?
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…