Mazda

Mazda Iconic SP : le retour de la RX-7 ?

Mazda Iconic SP : le retour de la RX-7 ?

Ce concept Iconic SP cache un moteur hybride de 370 ch dont partie thermique n’est autre qu’un moteur Wankel à deux rotors !

La Mazda MX-5 s’améliore pour 2024

La Mazda MX-5 s’améliore pour 2024

Mazda apportera de subtiles, mais finalement nombreuses améliorations à sa MX-5 à partir de 2024.

Mazda 2 Hybrid, un peu moins Toyota

Mazda 2 Hybrid, un peu moins Toyota

La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.

Mitsuoka Himiko : la Morgan Aero 8 “made in Japan”

Mitsuoka Himiko : la Morgan Aero 8 “made in Japan”

L’engin ne sera produit qu’à dix exemplaires !

Mazda relance la production de son moteur rotatif

Mazda relance la production de son moteur rotatif

Celui-ci équipera le MX-30 e-Skyactiv R-EV.

La Mazda MX-30 R-EV en 7 chiffres

La Mazda MX-30 R-EV en 7 chiffres

C’est donc cette version inédite « R-EV » de la Mazda MX-30 qui marque le retour d’un moteur rotatif sur le marché. On fait le tour de son originale utilisation en 7 chiffres ?

Le Mazda CX-80 arrivera en 2023 !

Le Mazda CX-80 arrivera en 2023 !

D’autres nouveautés pourraient également faire leur apparition au catalogue…

Mazda CX-90, la plus puissante et la plus grande !

Mazda CX-90, la plus puissante et la plus grande !

Malheureusement, ce SUV 7 places restera réservé au marché américain…

Mazda : la montée en gamme se poursuit

Mazda : la montée en gamme se poursuit

Les Etats-Unis auront droit à deux SUV premium.

Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV, le retour du moteur rotatif !

Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV, le retour du moteur rotatif !

Cette version plug-in hybride du SUV nippon embarque un moteur à rotor inédit, mais également une nouvelle batterie.

Mazda ressuscitera le moteur rotatif à Bruxelles !

Mazda ressuscitera le moteur rotatif à Bruxelles !

Il servira de générateur au SUV électrique MX-30 pour prolonger son autonomie.

Mazda au Brussels Motor Show 2023, MX et CX en tête

Mazda au Brussels Motor Show 2023, MX et CX en tête

Mazda expose en priorité ses modèles frappés d’un X dans le palais 6. Des MX et CX aussi rejoints par un oldtimer emblématique de Mazda. Une Cosmo 110 S annonciatrice d’une grande première ?

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Ce moteur ne sera malheureusement pas installé sous le capot d’un coupé sportif, mais servira comme « range extender » sur la MX-30.

Cette Mazda Vision Study Model serait-elle la future MX-5 électrique ?

Cette Mazda Vision Study Model serait-elle la future MX-5 électrique ?

À moins que la marque ne fasse renaître la RX-7 grâce à des batteries plutôt qu’un moteur rotatif ?

Mazda MX-5 : jusqu'à 250 ch !

Mazda MX-5 : jusqu'à 250 ch !

Le préparateur britannique BBR a développé un kit avec compresseur capable de dynamiter la petite Japonaise !

Scoop : Mazda MX-5, la 5ème du nom s’échauffe !

Scoop : Mazda MX-5, la 5ème du nom s’échauffe !

Même s’il se cache sous une carrosserie empruntée à la génération actuelle, ce mulet semble servir de base de développement pour la prochaine MX-5. Elle est attendue vers 2024.

Le Mazda CX-60 accueillera un puissant moteur… diesel !

Le Mazda CX-60 accueillera un puissant moteur… diesel !

Ce 6 cylindres sera disponible en deux versions développant jusqu’à 254 ch et 550 Nm de couple !

Essais recommandés pour vous

Plus d'essais
3,6 /5 Essai : Hyundai Kona Electric, maturité croissante

Essai : Hyundai Kona Electric, maturité croissante

Sans renier son look « singulier », le SUV électrique Kona de Hyundai grandit sensiblement pour sa seconde vie. De quoi le rendre plus pratique au quotidien ?

3,6 /5 Essai : Smart #1, ludique petit SUV électrique premium

Essai : Smart #1, ludique petit SUV électrique premium

Plus convaincant par sa technologie et son look que par sa taille, le #1 a-t-il les armes pour se faire une place dans le marché des SUV électriques ?

3,8 /5 Essai: BMW Série 4 Gran Coupé, le coupé pratique

Essai: BMW Série 4 Gran Coupé, le coupé pratique

Cette Série 4 Gran Coupé veut allier le meilleur de deux mondes : le style d’un coupé et la fonctionnalité d’une berline à hayon. Atteint-elle ses ambitions ?

3,7 /5 Essai : Peugeot e-308, aucun (gros) compromis !

Essai : Peugeot e-308, aucun (gros) compromis !

Disponible en essence, diesel, hybride et hybride rechargeable, la Peugeot 308 est également proposée en version entièrement électrique. Une variante qui pourrait bien être la plus séduisante de toutes !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici la Ferrari la plus chère de tous les temps !

Voici la Ferrari la plus chère de tous les temps !

Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !

Acheter une Hyundai sur Amazon ? Oui aux États-Unis

Acheter une Hyundai sur Amazon ? Oui aux États-Unis

À partir de l’année prochaine, les Américains pourront acheter une Hyundai comme n’importe quel autre objet sur Amazon.

Mercedes Classe E Break ou All-Terrain : comment choisir ?

Mercedes Classe E Break ou All-Terrain : comment choisir ?

Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?

Voici pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Voici pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km