Ssangyong
Si la marque va changer de nom, c’est parce que le nom actuel véhiculerait une « mauvaise image », rapporte le nouveau propriétaire de la marque.
Si la marque va changer de nom, c’est parce que le nom actuel véhiculerait une « mauvaise image », rapporte le nouveau propriétaire de la marque.
Du moins, en Corée du Sud où la marque a dévoilé sa version de série.
SsangYong dévoile quelques images de son prochain SUV ainsi que son nom, le Torres. Il devrait s’agir d’un vrai aventurier…
Alors que l'espoir renaissait pour SsangYong en difficulté en janvier, Edison Motors n'a pas réussi à trouver l'argent à temps.
Le constructeur sud-coréen d'autobus électriques Edison Motors a racheté SsangYong. Pourra-t-il donner à la marque le coup de pouce dont elle a besoin ?
La marque sud-coréenne a dévoilé une ébauche de ce à quoi ses prochains véhicules pourraient ressembler. Avec ces formes très anguleuses, ces lignes semblent familières…
SsangYong offre une nouvelle mécanique moderne à trois cylindres à son Tivoli. Un moteur d’accès qui permet d’encore réduire le prix de base de ce SUV coréen.
Sur son marché domestique, la Corée du Sud, le SsangYong Tivoli se présente avec un nouveau minois, des équipements modernisés ainsi qu’un nouveau moteur turbo à essence. L’arrivée de cette version remise à jour, en Europe, devrait suivre dans la foulée.
La révolution a commencé avec le Tivoli et s'est poursuivie avec le Rexton. Ce nouveau SsangYong Korando montre que les Coréens veulent faire une croix sur leur passé.
SsangYong dévoile à Genève la version européenne de son nouveau pick-up. Baptisé Musso Sports, il se base sur le nouveau porte-drapeau Rexton et remplace le précédent Actyon Sports au catalogue.
À Genève, SsangYong offrira un avant-goût de son futur Korando avec le concept e-SIV. Un concept qui préfigure, aussi, l’arrivée de mécaniques électriques dans le catalogue coréen.
SsangYong, la marque coréenne qui était quasiment déclarée comme « cliniquement morte » au début de cette décennie, ressuscite de ses cendres avec l'aide des indiens de Mahindra et ce, depuis plusieurs années déjà. Bien que les Indiens soient devenus les principaux prêteurs, la marque coréenne peut continuer à suivre sa propre voie. Mais le soutien de l'Inde est toujours nécessaire…
Au Salon de Seoul, SsangYong présentait le tout nouveau Rexton. Ce dernier fait partie de l’offensive produits du petit constructeur coréen qui arrive aujourd’hui à sa vitesse de croisière.
C’est en quelques sortes, un baroud d’honneur. En effet, le SsangYong Korando va bientôt faire place à un tout nouveau modèle. Pour finir en beauté sa carrière, il s’offre un ultime facelift.
Voici le SsangYong XAVL. Un concept qui fait suite à un premier concept, baptisé XAV celui-là, au salon de Francfort 2015. Ce modèle-ci rajoute deux places supplémentaires.
Le Salon de Genève sera l’occasion pour SsangYong de présenter un nouveau concept, le XAVL. Après le XAV, un concept de SUV compact présenté à Francfort en 2015, voici la version rallongée qui permet d’accueillir sept personnes.
L'importateur belge du constructeur coréen SsangYong va lancer la Ssangyong Cup Rallycross. Ainsi, le constructeur entend rendre accessible le championnat rallycross. Bon à noter : Ssangyong utilise un pick-up, l’Actyon Sports, et vous devez courir avec un co-pilote.
Voici le concept SsangYong LIV-2, ou plus exactement, une ébauche du futur Rexton. Infiniment plus élégant, ce modèle offrira un système multimédia à la pointe, un moteur diesel 4 cylindres et 7 places !
La berline allemande 100 % électrique ne fait pas que partager son style avec le vaisseau amiral de la marque à l’étoile…
Nissan et Toyota ont des points de vue différents en ce qui concerne l’hybridation. Mais que vaut réellement la nouvelle motorisation e-Power du Qashqai face à l’éprouvé système du Corolla Cross ?
Au Salon, la star de Kia n’est autre que l’EV6 GT et ses 585 ch ! Mais que vaut-elle face à la version la plus performante de l’électrique la plus vendue en Belgique ?
Cette star du stand Citroën a-t-elle d’autres armes que son grand coffre et sa silhouette façon SUV coupé pour tenter de convaincre le public du Salon ?
Le risque est minime en Belgique grâce au Car-Pass
La Corvette est souvent perçue comme une alternative à prix compressé aux sportives européennes de renom. Cet exemplaire-ci fait clairement figure d’exception, vu qu’il est estimé à… 3 millions de dollars !
Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…
Tous les modèles sont concernés par une augmentation de pratiquement 1.000 €.