Ssangyong
Ce Torres EVX affiche une autonomie comprise entre 420 et 460 km, mais également un look différent de celui de son frère thermique.
Ce Torres EVX affiche une autonomie comprise entre 420 et 460 km, mais également un look différent de celui de son frère thermique.
Si la marque va changer de nom, c’est parce que le nom actuel véhiculerait une « mauvaise image », rapporte le nouveau propriétaire de la marque.
Du moins, en Corée du Sud où la marque a dévoilé sa version de série.
SsangYong dévoile quelques images de son prochain SUV ainsi que son nom, le Torres. Il devrait s’agir d’un vrai aventurier…
Alors que l'espoir renaissait pour SsangYong en difficulté en janvier, Edison Motors n'a pas réussi à trouver l'argent à temps.
Le constructeur sud-coréen d'autobus électriques Edison Motors a racheté SsangYong. Pourra-t-il donner à la marque le coup de pouce dont elle a besoin ?
La marque sud-coréenne a dévoilé une ébauche de ce à quoi ses prochains véhicules pourraient ressembler. Avec ces formes très anguleuses, ces lignes semblent familières…
SsangYong offre une nouvelle mécanique moderne à trois cylindres à son Tivoli. Un moteur d’accès qui permet d’encore réduire le prix de base de ce SUV coréen.
Sur son marché domestique, la Corée du Sud, le SsangYong Tivoli se présente avec un nouveau minois, des équipements modernisés ainsi qu’un nouveau moteur turbo à essence. L’arrivée de cette version remise à jour, en Europe, devrait suivre dans la foulée.
La révolution a commencé avec le Tivoli et s'est poursuivie avec le Rexton. Ce nouveau SsangYong Korando montre que les Coréens veulent faire une croix sur leur passé.
SsangYong dévoile à Genève la version européenne de son nouveau pick-up. Baptisé Musso Sports, il se base sur le nouveau porte-drapeau Rexton et remplace le précédent Actyon Sports au catalogue.
À Genève, SsangYong offrira un avant-goût de son futur Korando avec le concept e-SIV. Un concept qui préfigure, aussi, l’arrivée de mécaniques électriques dans le catalogue coréen.
SsangYong, la marque coréenne qui était quasiment déclarée comme « cliniquement morte » au début de cette décennie, ressuscite de ses cendres avec l'aide des indiens de Mahindra et ce, depuis plusieurs années déjà. Bien que les Indiens soient devenus les principaux prêteurs, la marque coréenne peut continuer à suivre sa propre voie. Mais le soutien de l'Inde est toujours nécessaire…
Au Salon de Seoul, SsangYong présentait le tout nouveau Rexton. Ce dernier fait partie de l’offensive produits du petit constructeur coréen qui arrive aujourd’hui à sa vitesse de croisière.
C’est en quelques sortes, un baroud d’honneur. En effet, le SsangYong Korando va bientôt faire place à un tout nouveau modèle. Pour finir en beauté sa carrière, il s’offre un ultime facelift.
Voici le SsangYong XAVL. Un concept qui fait suite à un premier concept, baptisé XAV celui-là, au salon de Francfort 2015. Ce modèle-ci rajoute deux places supplémentaires.
Le Salon de Genève sera l’occasion pour SsangYong de présenter un nouveau concept, le XAVL. Après le XAV, un concept de SUV compact présenté à Francfort en 2015, voici la version rallongée qui permet d’accueillir sept personnes.
L'importateur belge du constructeur coréen SsangYong va lancer la Ssangyong Cup Rallycross. Ainsi, le constructeur entend rendre accessible le championnat rallycross. Bon à noter : Ssangyong utilise un pick-up, l’Actyon Sports, et vous devez courir avec un co-pilote.
Nissan a aussi son ludospace grâce à son cousin Renault. Ce Townstar est, en effet, un clone du Kangoo. Voyons si cette variante japonaise tient tête à la française.
Le SUV familial de Citroën pousse encore plus loin son électrification, avec le lancement d’une variante micro-hybride 48V, mais aussi d’une hybride plug-in d’entrée de gamme. Voyons ce qu’elles valent.
Avec la Tipo, Fiat revient à ses racines : la voiture simple, pratique et (relativement…) abordable. Mais sans oublier une pincée de style à l’italienne.
Le mariage de l’univers premium de Lexus à la mobilité électrique donne naissance à un SUV assurant des déplacements d’une rare zénitude… Compte rendu d’une semaine « décontractée » à bord du Lexus RZ 450e.
Opter pour une voiture électrique impose d’autres choix que pour un véhicule thermique : capacité de batterie, nombre et/ou puissance des moteurs, type de chargeur embarqué, etc. Comment choisir ? Faisons l’exercice ensemble en étudiant la gamme de la Ford Mustang Mach-E.
Polestar a non seulement amélioré les caractéristiques techniques et le style de sa berline 2 pour son nouveau millésime 2024, mais compresse également (un peu) ses prix. On regarde ça de plus près ensemble ?
La nouvelle génération du populaire pick-up de Ford est en pleine phase de lancement. Mais quelle version choisir ? Et quel est le prix, offre promotionnelle comprise, du Ranger « idéal » en ce moment ?
La toute dernière Volvo diesel sera produite début 2024. Après quoi, le constructeur suédois renoncera purement et simplement à ce carburant.