Ssangyong
Alors que l'espoir renaissait pour SsangYong en difficulté en janvier, Edison Motors n'a pas réussi à trouver l'argent à temps.
Alors que l'espoir renaissait pour SsangYong en difficulté en janvier, Edison Motors n'a pas réussi à trouver l'argent à temps.
Le constructeur sud-coréen d'autobus électriques Edison Motors a racheté SsangYong. Pourra-t-il donner à la marque le coup de pouce dont elle a besoin ?
La marque sud-coréenne a dévoilé une ébauche de ce à quoi ses prochains véhicules pourraient ressembler. Avec ces formes très anguleuses, ces lignes semblent familières…
SsangYong offre une nouvelle mécanique moderne à trois cylindres à son Tivoli. Un moteur d’accès qui permet d’encore réduire le prix de base de ce SUV coréen.
Sur son marché domestique, la Corée du Sud, le SsangYong Tivoli se présente avec un nouveau minois, des équipements modernisés ainsi qu’un nouveau moteur turbo à essence. L’arrivée de cette version remise à jour, en Europe, devrait suivre dans la foulée.
La révolution a commencé avec le Tivoli et s'est poursuivie avec le Rexton. Ce nouveau SsangYong Korando montre que les Coréens veulent faire une croix sur leur passé.
SsangYong dévoile à Genève la version européenne de son nouveau pick-up. Baptisé Musso Sports, il se base sur le nouveau porte-drapeau Rexton et remplace le précédent Actyon Sports au catalogue.
À Genève, SsangYong offrira un avant-goût de son futur Korando avec le concept e-SIV. Un concept qui préfigure, aussi, l’arrivée de mécaniques électriques dans le catalogue coréen.
SsangYong, la marque coréenne qui était quasiment déclarée comme « cliniquement morte » au début de cette décennie, ressuscite de ses cendres avec l'aide des indiens de Mahindra et ce, depuis plusieurs années déjà. Bien que les Indiens soient devenus les principaux prêteurs, la marque coréenne peut continuer à suivre sa propre voie. Mais le soutien de l'Inde est toujours nécessaire…
Au Salon de Seoul, SsangYong présentait le tout nouveau Rexton. Ce dernier fait partie de l’offensive produits du petit constructeur coréen qui arrive aujourd’hui à sa vitesse de croisière.
C’est en quelques sortes, un baroud d’honneur. En effet, le SsangYong Korando va bientôt faire place à un tout nouveau modèle. Pour finir en beauté sa carrière, il s’offre un ultime facelift.
Voici le SsangYong XAVL. Un concept qui fait suite à un premier concept, baptisé XAV celui-là, au salon de Francfort 2015. Ce modèle-ci rajoute deux places supplémentaires.
Le Salon de Genève sera l’occasion pour SsangYong de présenter un nouveau concept, le XAVL. Après le XAV, un concept de SUV compact présenté à Francfort en 2015, voici la version rallongée qui permet d’accueillir sept personnes.
L'importateur belge du constructeur coréen SsangYong va lancer la Ssangyong Cup Rallycross. Ainsi, le constructeur entend rendre accessible le championnat rallycross. Bon à noter : Ssangyong utilise un pick-up, l’Actyon Sports, et vous devez courir avec un co-pilote.
Voici le concept SsangYong LIV-2, ou plus exactement, une ébauche du futur Rexton. Infiniment plus élégant, ce modèle offrira un système multimédia à la pointe, un moteur diesel 4 cylindres et 7 places !
SsangYong s’apprête à renouveler son Rexton ! Au salon de Paris, il présentera son concept LIV-2 qui préfigure le futur Rexton. Ce modèle sera lancé l’année prochaine !
Remis en forme par l’argent frais du groupe indien Mahindra, SsangYong prépare une véritable offensive produits pour les années à venir. En effet, c’est une nouveauté par an qui nous attend !
D’abord, il faut bien l’avouer, nous sommes restés un brin incrédules. Puis, preuve à l’appui, ce fût la stupéfaction générale ! Nous voici à Séoul et plus précisément, dans un centre de réparation SsangYong. Pour faire patienter la clientèle pendant l’entretien ou une réparation, des moyens assez insolites sont dispensés…