Maserati Ghibli Trofeo : M5 à l’italienne

Avec cette déclinaison Trofeo, la berline familiale de chez Maserati embarque pour la première fois un V8 sous son capot.
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 12 août 2020
  • Lancement
  • 797 vues

Maserati Ghibli Trofeo : M5 à l’italienne

Maserati élargit sa gamme Trofeo, au caractère et au style plus sportifs. Après le SUV Levante, c’est désormais au tour de la limousine Quattroporte et de la grande familiale Ghibli d’enfiler la tenue de gymnastique. Pour la Ghibli, c’est aussi l’occasion d’embarquer pour la première fois un V8 sous son capot, et donc d’espérer venir se frotter à la BMW M5, récemment restylée et de gabarit similaire.

Maserati Ghibli Trofeo : M5 à l’italienne

580 ch

La Ghibli reprend le bloc 3.8 V8 Twin Turbo des autres Trofeo. Un moteur assemblé chez Ferrari et fort de 580 ch et 730 Nm de couple. La BMW M5 conserve donc les devants, avec une puissance de 600 ch, voire jusqu’à 625 ch pour la version Competition. Une cavalerie que la Béhème fait passer dans les 4 roues, alors que la berline italienne envoie tous ses chevaux dans ses seules roues arrière, via une boîte auto à 8 vitesses.

Maserati Ghibli Trofeo : M5 à l’italienne

326 km/h

Pour éviter de faire partir ses gommes arrière en fumée, la Ghibli Trofeo dispose d’un launch control et d’un différentiel arrière autobloquant. Résultat, l’engin sprinte de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Pas mal, mais la M5 Competition boucle le même exercice en… 3,3 secondes seulement ! Cependant, la M5 bride sa vitesse à 305 km/h maximum, alors que la Ghibli pointe jusqu’à 326 km/h. Il faudra bien s’accrocher au volant de cette italienne de caractère, qui devrait chanter juste mais ne sera sans doute pas simple à dompter… Le tarif n’est pas encore connu.

Maserati Ghibli Trofeo : M5 à l’italienne

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Vidéo : le Mercedes EQG tourne comme un tank !

Vidéo : le Mercedes EQG tourne comme un tank !

A l'approche du lancement de son "G" électrique, Mercedes dévoile une caractéristique impressionnante !

Cette voiture change de couleur grâce à la pensée

Cette voiture change de couleur grâce à la pensée

Un concept futuriste développé par les ingénieurs de BMW et de Brainboost.

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Il s’agit du 8e concept réalisé par les étudiants de l’école de la marque et leur première voiture de course ! Et ça ne rigole pas ! Sans oublier la petite surprise du chef…

Modèle oublié : Subaru 360, la première et la plus rigolote !

Modèle oublié : Subaru 360, la première et la plus rigolote !

Toute première voiture commercialisée par Subaru, la 360 ne peut que susciter la sympathie avec sa bouille rigolote et ses dimensions riquiquis : moins de 3 mètres de long ! On vous fait le tour du propriétaire ?

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

13 900 €
2016
113 244 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km