Kia
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le trident se fait encore plus piquant et entend écorcher à vif la concurrence ! Le salon de Paris sera le festival des supercars : après Lamborghini et sa remplaçante de la Murcielago, Maserati ravira les aficionados avec une déclinaison extrême de son coupé fétiche, la GranTurismo, inspirée des voitures de course de l’artisan transalpin.
Justement, il y a peu de temps, Lamborghini nous faisait part du changement de philosophie des supercars actuelles, plus tournées vers le comportement routier et les accélérations que la vitesse pure. Un sujet qui semble ne pas toucher Maserati, tout fier d’annoncer que cette nouvelle variante franchit la barrière fatidique des 300 km/h ! Il faut dire que le cœur de cette sportive, un V8 d’origine Ferrari, fait cabrer les chevaux et en compte 450 au total ! Le comportement routier a été optimisé pour plus d’agilité sans pour autant compromettre le confort de roulage. Mais pour les détails plus techniques, il faudra attendre le salon de Paris.
D’une beauté ensorcelante, la GranTurismo joue des muscles avec le kit de carrosserie réservé à cette version MC Stradale. Boucliers avant et arrière, jantes spécifiques et échappement sur-mesure rappellent le potentiel hautement criminogène du bolide.
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !