Renault
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
Un gros mois après avoir enthousiasmé les dizaines de milliers de spectateurs des World Series by Renault en offrant deux joutes très animées mais aussi très sportives, les concurrents de la Renault Sport Clio Cup Belgium se retrouvent à nouveau ce samedi à Francorchamps, en lever de rideau des 12H de Spa.
Et pour cette deuxième Epreuve de la saison, le plateau a plus que doublé de volume avec le retour, comme l’an dernier, de nos amis suisses. Avec quarante-cinq voitures en piste, il y aura certainement du spectacle à tous les niveaux.
La vague helvète s’élançant toutefois une minute après le peloton « belge », les Hadorn, Stucki, Albanese, Leutenegger, Yerly (pilote du Gruyère Racing, cela ne s’invente pas !), Schmid, Rohr ou Zumstein n’interfèreront pas dans la bagarre au sommet pour la Cup Belux.
En s’imposant dans le dernier tour des deux premières courses, François Verbist, le marathonien des 12H (il disputera 5 courses sur la journée de samedi), a fait honneur à son titre de champion et favori pour sa propre succession. Mais attention, la concurrence ce week-end sera encore plus relevée : en plus du leader du championnat Junior Ludovic Sougnez (il a fait briller sa combinaison Clio Cup en remportant récemment ses deux premières manches en BTCS), du dernier poleman David De Saeger, de son équipier Romain Troonbeeckx, du bouillant Norvégien Stian Paulsen (il a une revanche à prendre mais sera sous la surveillance particulière des officiels après avoir reçu une « carte jaune »), des très corrects Néerlandais Kuus et Van den Berg, du Portugais Magalhaes ou encore du Suisse du TBER Joakim Lambotte, il faudra compter sur un véloces invité.
Tout d’abord, Maxime Martin. Leader actuel du championnat FIA GT3 et champion de France Clio en titre, le fils du quadruple vainqueur des 24H de Spa nous avait offert une véritable démonstration en remportant les deux dernières courses 2008 à Francorchamps, sous la pluie, déjà aux commandes de la Clio du RP-Racing. Même s’il ne marquera pas et ne gèlera pas de points, il faudra très certainement encore compter avec le très rapide Bruxellois.
A noter enfin que les départs seront donnés lancés dans la descente vers le Raidillon, samedi à 9h05 et 12h05. Des grands moments de sport auto à ne rater sous aucun prétexte.
Lier le monde de l’art et celui de l’automobile, voilà le rêve de Hervé Poulain lorsqu’il a lancé le projet des Art Cars en partenariat avec BMW en 1975. En regardant ces 5 créations, pensez-vous qu’ils y sont parvenus ?
Selon la marque britannique, la limite de 3,5 tonnes accordée aux permis de conduire « B » n'est pas compatible avec les voitures électriques. En effet, ces derniers sont toujours plus lourds ! Volkswagen, la société mère, fait donc pression sur l’Europe pour un changement des règles.
Si Volkswagen connaît une grande communauté d’amateurs, la Gol reste une grande oubliée des collectionneurs. Pourquoi cette voiture n’a-t-elle jamais percé chez nous ? De quoi s’agit-il ?
Lorsque Peugeot lance la 206, il se rend bien vite compte qu’il détient un formidable best-seller en puissance entre ses mains. Le Sochalien décide dès lors de lancer une gamme autour de la 206…
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Tout le monde passe par la case électrification, même les plus extrêmes des franchisseurs. Alors, 4x4 et hybridation rechargeable, est-ce un cocktail vraiment gagnant ?
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Jamais autant de ces véhicules uniques n’ont été présents au même endroit ! Venez les découvrir au Luxembourg jusqu’au 14 juin 2022.
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …