Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
A l’instar de ses petits camarades de plus en plus souvent séduits par le système hybride, Mazda nous dévoile une version essence-électrique de sa 3. Ce modèle n’est toutefois destiné qu’au marché japonais. Dans un premier temps ?
Le moteur essence est de conception maison : il s’agit du 2 litres « SkyActiv », dans une variante dégonflée à 99 chevaux. Mazda lui associe un système hybride provenant de chez Toyota : un moteur électrique de 82 chevaux faisant également office de boîte de vitesse et agissant ainsi à la manière d’une boîte à variation continue (CVT). Le tout délivre au final, 136 chevaux. La consommation moyenne est annoncée à 3,2 l/100 km, selon le cycle japonais.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.