Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Roadster de référence, la Mazda MX-5 a bénéficié d’un petit face-lift à l’occasion du salon de Paris. Le public belge peut s’attarder sur cette évolution, qui est présente sur le stand Mazda au salon de Bruxelles.
Evolutions esthétiques
De face, on reconnaît cette nouvelle mouture à sa bouche souriante et s’intégrant au style Mazda actuel. Les feux arrière ont également été modifiés, pour un style général plus dynamique.
Sonorité travaillée
Si la MX-5 présente un plaisir de conduite enthousiasmant, on peut toutefois lui reprocher une sonorité trop banale. Cette nouvelle version bénéficie d’un échappement revu, pour un timbre de voix plus sportif, tant en 1.8 l qu’en 2.0 l. Cette dernière, en boîte manuelle, profite aussi d’un résonateur, qui rend les accélérations plus rauques !
Evolutions techniques
Si le 1.8 l reste inchangé, le 2.0 l tourne plus vite qu’auparavant : il délivre sa puissance maximale (160 chevaux tout de même...) à 7.000 tr/min et grimpe encore jusque 7.500 tr/min ! Une boîte automatique est désormais disponible en option (sur le 2.0 l) et propose des palettes derrière le volant.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.