Mazda MX-5 : le millésime 2019 déjà disponible en août !

Il y a quelques jours, Mazda dévoilait au Japon le facelift de sa sympathique MX-5. Avec notamment l’arrivée d’un bloc 2.0l plus musclé. On pensait devoir attendre pour en jouir chez nous, mais finalement non : ce nouveau millésime arrivera déjà en Europe dès le mois d’août !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 juin 2018

Au cas où vous seriez prêt à craquer pour la Mazda MX-5 (comme on vous comprend !), cette information pourrait vous être utile : le millésime 2019 que Mazda vient de dévoiler au Japon sera déjà disponible en Europe à partir du mois d’août prochain. Voilà de quoi vous permettre de négocier une plus importante réduction sur la génération en fin de vie… ou attendre encore quelques jours pour commander la nouvelle !

2.0 plus musclé

Pour rappel, ce remaniement de demi-carrière est surtout l’occasion pour Mazda de donner davantage de peps au « gros » 2.0l face au 1.5l plus pétillant. On apprend aujourd’hui que dans sa spécification européenne, la nouvelle Mazda MX-5 2.0l verra notamment sa puissance passer de 160 à 184 ch et son couple progresser de 200 à 205 Nm. Dans la foulée, le régime maxi du moteur glisse de 6.800 à 7.500 tr/min pour offrir davantage d’allonge !

Nouveaux équipements

Mazda précise également que cette nouvelle MX-5 disposera de cinq nouveaux équipements de sécurité : freinage automatique d’urgence avec détection de piétons, détection de véhicule en approche lors des manœuvres avec freinage automatique, alerte de fatigue, reconnaissance des panneaux de signalisation et une caméra de recul. Mazda confirme, en outre, l’arrivée d’une nouvelle capote souple de couleur brune comme on peut le voir sur ces deux premières images officielles publiées.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km