Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Au salon de New York, Mazda a présenté une MX-5 à toit rigide escamotable. Toit fermé, la petite sportive japonaise a des allures de coupé élégant, ce qui devrait renforcer son attrait pour ceux qui ne roulent pas souvent cheveux au vent.
Ce toit rétractable se compose de trois partie. Lors de la manœuvre de décapotage, la partie arrière se soulève pour que le « chapeau » en deux parties puisse s’escamoter. Une formule qui n’est pas sans rappeler les Porsche 911 Targa actuelles ! Toit en place, l’insonorisation est plus poussée qu’avec la capote classique. Bon à savoir, la manœuvre peut s’opérer à très faible vitesse (moins de 10 km/h).
Mécaniquement, les moteurs essence 1.5 et 2.0 sont reconduits, mais les tarages de suspension, ainsi que la direction sont recalibrés. Mazda ne communique pas encore sur la masse supérieure engendrée par ce système.
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