BMW
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Heureusement, le musée peut également se visiter virtuellement via des vidéos !
Mazda a profité du confinement lié au coronavirus pour donner un coup de frais à son musée. Si l’ouverture de ce dernier est officiellement prévue pour le 25 mai, nous sommes d’accord avec vous, une visite ne s’y improvise pas facilement, le musée étant situé à Hiroshima, au Japon ! Une destination aussi lointaine que compliquée, les frontières japonaises étant pour le moment, fermées aux touristes. Heureusement, il existe aussi une version en ligne !
L'histoire de Mazda, qui a démarré en 1920 sous le nom de Toyo Cork Kogyo Company, compte de nombreux joyaux. Ceux-ci sont exposés dans le musée rénové qui, avec son traitement noir et blanc, son éclairage chaleureux et ses inserts en bois, devrait être beaucoup plus agréable à visiter. Outre les modèles légendaires tels que les MX-5, RX-7 et autres Cosmo, vous trouverez également des modèles plus obscurs, des concepts et quelques voitures de compétition.
![]() | ![]() |
Pour que les choses restent limpides, Mazda a divisé le musée en 10 sections. Celles-ci traitent entre autres des origines du "Monotsukuri" (construction automobile) de la marque, de sa croissance en tant que constructeur automobile diversifié dans le sport automobile, des innovations technologiques et de la vision de Mazda pour les 100 prochaines années. Une visite de la chaîne de production où sont fabriqués les modèles d'aujourd'hui est également au programme.
Sans aucun doute un must si vous êtes dans les environs d'Hiroshima... Mais vous pouvez aussi visiter le musée en ligne pour vous faire une première impression.
![]() | ![]() |
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !
Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !
Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.