Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Le moteur rotatif est une invention absolument géniale due au cerveau fertile de l’ingénieur Wankel. Une architecture révolutionnaire, qui a séduit de nombreux constructeurs, dont NSU, Citroën et… Mazda ! En dépit des défauts inhérents à ce moteur (consommation d’huile et d’essence, fiabilité), le constructeur nippon persiste à croire au bien-fondé de cette motorisation particulière. Aux côtés de la RX-8, un coupé 4 portes étonnant, Mazda va doubler son offre avec une RX-7 qui se voudra plus sportive.
Le moteur sera tout naturellement un rotatif et il sera dérivé du « Renesis » qui se trouve actuellement sous le capot de la RX-8. Les modifications viseront une plus grande sobriété ainsi qu’un couple accru à bas régime. Léger et compact, ce moteur se prête particulièrement bien à une voiture de sport. Cette RX-7, un coupé 2+2, se voudra donc plus sportive que l’actuelle RX-8. Les présentations sont prévues pour 2012.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.