Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Petit à petit, le gaz naturel se présente comme une véritable alternative à l’essence et au diesel, même si la Belgique reste un mauvais élève au niveau de sa distribution. Il s’agit pourtant d’une solution crédible, car le « CNG » se présente comme un carburant pauvre en émissions de CO2, mais riche en énergie.
Avec sa nouvelle ligne de moteurs « SkyActiv », Mazda est tout à fait équipé pour une conversion au gaz naturel. En effet, ce carburant, de par son taux d’octane très élevé, nécessite un fort taux de compression pour donner sa pleine mesure. Et justement, il se trouve que le moteur essence SkyActiv possède le plus fort taux de compression pour un moteur essence de série : 14:1 ! Une valeur qui permet une adaptation très facile à ce nouveau carburant. Notez que ce concept dispose d’un réservoir d’essence traditionnel de 51 litres et d’un second réservé au gaz naturel de 75 litres.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.