MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Chez McLaren, LT signifie « Longtail ». Autrefois, ces voitures étaient légèrement allongées dans le but de gagner en vitesse de pointe. Aujourd’hui, ces versions sont surtout les plus extrêmes produites par le constructeur anglais. La preuve en est avec cette 765LT Spider dont le V8 développe 765 ch, 800 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h chronométré en seulement en 2,8 secondes ! Sa vitesse maximale est de 330 km/h. Avec de telles performances, cette décapotable est la plus puissante jamais produite par le constructeur britannique !
La perte de son toit a poussé les ingénieurs britanniques à revoir la rigidité du châssis et augmenter légèrement son poids. Mais ils ont tout de même chassé le moindre kilo superflu. Finalement, cette Spider ne pèse que 49 kg de plus que la 765LT « standard » notamment grâce à toit composé d’une unique pièce en fibre de carbone. Son opération ne demande que 11 secondes et peut s’effectuer en roulant jusque 50 km/h. Pratique. On oserait même dire que c’est probablement la seule chose qui l’est sur cette 765. Car son objectif premier est d’affoler les chronos !
En effet, tout a été étudié pour que ce cabriolet soit aussi tranchant en piste que le coupé. Une attention toute particulière a été portée à l’aérodynamisme. Le spoiler actif situé à l’arrière se comporte carrément de façon légèrement différente en fonction de la position du toit, qu’il soit relevé ou abaissé. Si ce n’est pas de l’attention aux détails ça ! Grâce à ces petites modifications, l’appui est 25 % supérieur par rapport à celui de la 720S Spider.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.