McLaren développerait-il la supercar ultime ?

Officiellement, les Britanniques ne pipent mot, mais McLaren travaille sur un nouveau modèle qui devrait surclasser la précédente P1. Celle-ci aurait toutefois moins de puissance. Quelle est donc sa recette ?

  • Bervoets Wim
  • 26 juillet 2017

Les modèles de McLaren sont divisés de manière assez logique : il y a les Sports Series avec les modèles d’entrée de gamme (540C, 570S et 570 GT), au-dessus, nous retrouvons les Super Series avec la seule 720S pour le moment et tout au-dessus, les Ultimate Series, avec les P1 et P1 GTR. Le summum de l’automobile chez McLaren donc… Du moins, pour le moment !

P15

Les Britanniques complèteraient donc bientôt leur gamme de « Ultimate Series » avec un nouveau modèle, baptisé P15 en interne. Celui-ci pourrait légalement circuler sur la route, mais serait surtout destiné à un usage sur piste. C’est la raison pour laquelle il profitera d’une grosse cure d’amincissement.

Aux alentours de 800 chevaux

Le cœur palpitant de cette brute serait à nouveau, le V8 biturbo de 3,8 litres. Contrairement à la P1, la P15 ne serait pas une hybride. La puissance maximale tournerait aux alentours de 800 chevaux, soit plus que le moteur thermique de la P1, mais moins que la combinaison des du V8 et des moteurs électriques de cette dernière. La cure d’amincissement permettrait d’alléger la masse de 300 kg par rapport à la P1 et donc, d’obtenir un résultat aux alentours de 1.300 kg. Sur circuit, la P15 devrait facilement distancer la P1.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km