Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Extrême, cette McLaren P1 GTR n’est pas prévue pour un usage routier. D’ailleurs, elle est défendue d’y circuler. Son truc à elle, c’est la piste où elle peut laisser s’exprimer les 800 chevaux de son V8 biturbo et les 200 chevaux de son moteur électrique. Faites le compte !
Exclusivement dédiée à la piste, les heureux propriétaires ont d’ailleurs droit à un programme comprenant de nombreuses sorties sur circuit dont la première est organisée sur le circuit de Catalogne en Espagne. Ces quelques élus devront maitriser une bête assez féroce, dont les 1000 chevaux sont exploités par une partie châssis revisitée pour l’occasion : voies avant élargies, aérodynamique repensée (avec aileron fixe et volets actifs à l’avant), allègement de 50 kg et assiette rabaissée de 50 mm.
Cette livrée jaune et orange rappelle la McLaren F1 GTR châssis #06R s’étant illustrée à de nombreuses occasions en compétition, en 1995 et 1996.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.