Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Emphatique, McLaren nous annonce avoir bouclé le Nürburgring en moins de 7 minutes ! Voilà qui fait rentrer la McLaren P1 dans le cercle très fermé des avions de chasse de la route, avec notamment, la Porsche 918 et quelques engins à peine légaux.
La vidéo profite d’une mise en scène très travaillée pour nous plonger dans un univers dramatique, où le danger est sans cesse évoqué… Ce show hollywoodien nous rappelle que justement, non, ce n’est pas du cinéma ! Bref, tout ça pour nous dire que la McLaren a signé un chrono inférieur à 7 minutes sur la Nordschleife, sans toutefois nous le préciser exactement, ce chrono.
Certaines mauvaises langues diront que c’est parce que la sportive anglaise n’a pas réussi à faire mieux que la Porsche 918, ayant pour sa part exécuté un temps de 6’57’’. Bon, on ne va pas faire la fine bouche, surtout quand on sait qu’une Ferrari Enzo ne faisait pas mieux que 7’26’’ !
C’est le testeur en chef Chris Goodwin qui s’est collé à la tâche, après avoir amené la voiture par la route au Nürburgring, depuis Woking en Angleterre. Soit une jolie balade de plus de 600 km, juste histoire de démontrer la polyvalence de la bête. Il nous avoue « Conduire la McLaren P1™ à cette vitesse, sur ce circuit, est l’expérience de conduite la plus impressionnante que j’ai jamais eu avec n’importe quelle McLaren de route ou de course ainsi que sur n’importe quelle route ou circuit du monde ».
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…