Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
C’est au compte-goutte que McLaren divulgue les informations au sujet de sa future Supercar, la P1. Cette dernière n’a non pas pour but de concurrencer les Ferrari et autres Lamborghini, mais tout simplement de les atomiser tant sur la route, que sur circuit ! La P1 se veut donc la digne héritière de la mythique F1 !
Petite explication sur le nom… En toute modestie, McLaren évoque les multiples victoires (180, pour être précis) de son équipe de Formule 1, ainsi que les 153 « pole positions ». En outre, la mythique McLaren F1 était le premier projet routier de la firme, baptisé « P1 ». Voilà pour les petites histoires !
600, c’est le chiffre magique à retenir. Les flaps aérodynamiques actifs situés devant les roues avant ainsi que le becquet arrière inclinable (de 0 à 60°) créent un appui aérodynamique de quelque 600 kg. 600, c’est également la puissance développée par tonne. Aucune info sur la masse définitive, ni sur la puissance, mais on peut estimer que la chose pèsera moins de 1,5 tonne (merci, la fibre de carbone !), soit quelque 850 chevaux !
La commercialisation débutera à la fin de l’année prochaine, mais seuls 500 exemplaires seront produits. Les informations plus détaillées (prix, puissance, masse…) seront dévoilées peu avant.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.