Skoda
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Mercedes présente une sportive A 35 AMG destinée à faire le lien entre les Classe A civiles et la future super-sportive A 45 AMG. Une version « intermédiaire » qui délivre néanmoins tout de même… plus de 300 ch !
La première variante sportive dérivée de la nouvelle génération de Classe A ne se nomme pas A 45 AMG mais bien A 35 AMG. C’est cette nouvelle variante destinée à réduire l’écart entre les simples Classe A et la variante la plus radicale, qui conservera bien le nom d’A 45 AMG, qui se présente en premier. Mercedes l’exposera à l’occasion du prochain Mondial de Paris.
Sous son capot, on retrouve le bloc quatre cylindres 2.0l turbo de la version A 250 déjà proposée au catalogue. Mais il subit une solide cure de vitamines pour voir sa puissance maximale glisser de 224 à 306 ch sur la version A 35 AMG. Le conducteur pourra aussi disposer d’un couple généreux de 400 Nm. De quoi déjà permettre d’assurer des performances assez impressionnantes puisque le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 4,7 s. Il faut donc s’attendre à un chrono encore plus explosif pour la future A 45 AMG qui devrait développer, quant à elle, plus de 400 ch !
De série, l’A 35 AMG hérite de la transmission intégrale 4Matic de Mercedes. Une transmission qui privilégie au maximum les roues avant quand les conditions sont optimales (100/0) mais qui peut renvoyer la moitié de la cavalerie vers les roues postérieures en cas de besoin (50/50). On notera également que cette nouvelle petite sportive pourra jouir du système baptisé « AMG Dynamics » qui freine légèrement la roue arrière intérieure dans les virages afin de créer un mouvement de lacet. L’A35 AMG ne sera, en outre, proposée qu’avec la boîte à double embrayage à 7 rapports AMG Speedshift DCT qui offrira un système de « launch-control ».
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