Kia
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Les nouvelles compactes A et B de Mercedes peuvent à leur tour disposer d’une mécanique hybride rechargeable. Siglées 250 e, ces versions peuvent parcourir jusqu’à près de 70 km en mode électrique grâce à une généreuse batterie de 15,6 kWh !
Mercedes étoffe sa famille d’hybrides rechargeables en offrant la technologie à deux de ses modèles compacts : la Classe A et le monovolume Classe B. Siglées EQ Power, ces versions 250 e disposeront du bloc 1.3 l turbo à essence développé conjointement avec Renault dans une version de 160 ch et 250 Nm. Il sera associé à un moteur électrique de 102 ch et 300 Nm. L’ensemble développera, au total, 218 ch et 450 Nm de couple au travers d’une boîte automatique à 8 rapports. Ce qui peut assurer des prestations plutôt sportives à l’occasion avec un 0 à 100 km/h couvert en moins de 7 secondes. Mais aussi permettre de tracter une remorque de 1.600 kg !
Ces modèles disposeront d’une batterie d’une capacité généreuse de 15,6 kWh. Ce qui leur permet d’afficher un rayon d’action en mode électrique plutôt intéressant. Selon l’ancien cycle NEDC, assez favorable, ce rayon d’action frôle les 80 km. Mais selon le nouveau cycle WLTP, plus proche d’un usage réel, on peut toutefois encore espérer couvrir près de 70 km. Entre 60 et 68 km pour la Classe A en fonction de son équipement (voire 61 à 69 km pour la Classe A berline mieux profilée) et entre 56 et 67 km pour la Classe B.
Dans tous les cas, peu importe l’équipement retenu, cela correspond à des homologations CO2/km inférieures à 40 g/km. Voire même à moins de 35 g/km pour la Classe A (33-34 g/km). La Classe B est annoncée, quant à elle, entre 32 et 36 g/km.
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !