Mercedes-AMG E63 Final Edition, la fin d’une époque ?

Final Edition, un nom qui en dit long… Seul 999 exemplaires de cette version seront assemblés, aussi bien en berline qu’en break. C’est le début de la fin du V8 chez AMG ?

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 31 mai 2022
  • Divers

Ça sent la fin d’une époque chez AMG… La division sportive de Mercedes vient en effet de dévoiler la E63 Final Edition. Aucun gain de puissance n’est au programme, cette série spéciale apporte des modifications purement cosmétiques. Un seul mot d’ordre, le noir ! Peinture noire matte, détails sombres et jantes foncées, cette Classe E est pour le moins menaçante. Et cette teinte se retrouve également dans l’habitacle qui marie différentes couleurs sombres ainsi que le cuir et l’Alcantara.

Le gardien du temple ! 

Sous le capot, on retrouve donc le V8 biturbo de 4 litres et 612 ch qui fait la gloire d’AMG ! Il est associé à l’excellent système 4MATIC+ qui permet d’actionner les 4 roues en même temps, mais aussi de déconnecter toutes les aides et envoyer l’ensemble de la puissance sur le train arrière ! De quoi brûler de la gomme en « drift » !





Qu’est-ce que l’avenir nous réserve ? 

La Classe E AMG et le V8, c’est une très longue histoire d’amour puisque le modèle a toujours eu un 8 cylindres sous son capot ! Mais cette édition finale annonce très probablement la fin de ce mariage, la fin du V8 chez AMG au profit de moteurs électrifiés, voire entièrement électriques ! Envie de profiter une dernière fois d’un tel moteur ? Il vaudrait mieux sauter sur l’occasion, car seuls 999 exemplaires de cette Final Edition seront assemblés, carrosseries berline et break confondues.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mercedes Classe E ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes Classe E maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tesla Cybertruck : 755 km d’autonomie et 100 km/h en 2,7 s

Tesla Cybertruck : 755 km d’autonomie et 100 km/h en 2,7 s

Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…  

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…

Toyota Urban SUV Concept : futur bZ2X

Toyota Urban SUV Concept : futur bZ2X

Lors du Kenshiki, son forum annuel prenant place à Bruxelles, Toyota a levé le voile sur un alléchant concept de SUV compact 100 % électrique.

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km