Mercedes-AMG GT R Roadster, pour (décoiffer) 750 heureux !

Jusqu’ici, la version la plus radicale de l’AMG GT, siglée R, n’existait pas en Roadster. À partir du salon Genève, le mal sera réparé : 750 exemplaires de l’AMG GT R Roadster seront assemblés.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 mars 2019

Mercedes-AMG GT R Roadster, pour (décoiffer) 750 heureux !

Non, le département sportif de Mercedes n’a finalement pas abandonné l’idée de décliner la plus bestiale version de son AMG GT aussi en Roadster. Même s’il aura fallu plusieurs années pour que l’AMG GT R se présente sans son toit, voilà qui est en effet maintenant réglé. Au salon de Genève, on pourra découvrir officiellement la Mercedes-AMG GT R Roadster. Les clients intéressés ne devront toutefois pas trainer pour passer commande : seules 750 unités, numérotées, seront assemblées.

Mercedes-AMG GT R Roadster, pour (décoiffer) 750 heureux !
Mercedes-AMG GT R Roadster, pour (décoiffer) 750 heureux !

3,6 s

La recette est identique à celle de l’AMG GT R, dont son aérodynamique active et ses pièces de carrosserie en carbone, mais avec une capote souple à la place du toit rigide. Sous le capot, on retrouve le V8 4.0l bi-turbo de 585 ch et 700 Nm de couple. Côté performances, cette AMG GT R Roadster peut atteindre la barre des 100 km/h en 3,6 s et rouler jusqu’à 317 km/h. C’est certes moins bien qu’une McLaren 600 LT Spider (respectivement 2,9 s et 324 km/h). Mais voilà qui n’a toutefois évidemment rien de ridicule !

Mercedes-AMG GT R Roadster, pour (décoiffer) 750 heureux !
Mercedes-AMG GT R Roadster, pour (décoiffer) 750 heureux !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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