Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Mercedes ne décline sa nouvelle AMG GT en une version de compétition ! Voici l’AMG GT3, qui répond au règlement FIA GT3. Au programme, des chevaux en pagaille, un tonnerre d’échappement et une carrosserie agressive au possible !
Si la Mercedes-AMG GT de route utilise un tout nouveau V8 biturbo de 4 litres, ce monstre reprend le V8 atmosphérique de 6,3 litres de l’ancienne SLS AMG GT3. En pratique, cela sous-entend un moteur plus apte à grimper dans les tours et doté d’une voix caverneuse au possible ! Mercedes ne divulgue aucune information quant à la puissance du monstre, mais nous estimons qu’elle doit approcher les 600 chevaux. La boîte séquentielle contient 6 rapports.
Les modifications ne s’arrêtent pas là et, vous l’aurez constater, la partie carrosserie est nettement plus agressive ! Prises d’air agrandies, voies élargies, garde au sol dérisoire et massif aileron arrière : tout cela sent bon la gomme brûlée sur l’asphalte martyrisé !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.