Mercedes-AMG prépare son futur hybride et électrique

Même si certains modèles vont devoir passer au régime quatre cylindres, le V8 restera d’actualité chez Mercedes-AMG grâce à l’hybridation. Avec plus de 800 ch et 1.000 Nm à la clé ! Mais bien sûr, AMG prépare aussi son futur totalement électrique avec de premières AMG « zéro émission » prévues dès cette année !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 avril 2021
  • Avenir

Mercedes-AMG prépare son futur hybride et électrique

Le département sportif de Mercedes, AMG, va aussi devoir s’adapter aux nouvelles réalités environnementales. Sur les futurs modèles les plus compacts du catalogue Mercedes, les variantes sportives AMG vont ainsi abandonner leur V8 au profit d’un quatre cylindres turbo électrifié. Cela sera notamment le cas de la future génération de Classe C. Mais pour les plus grands modèles, le V8 restera bien d’actualité promet aussi Mercedes-AMG. Et ce toujours grâce à l’aide de l’hybridation rechargeable.

Hybride Performance

Mercedes-AMG prépare son futur hybride et électrique

La nouvelle philosophie de Mercedes-AMG baptisée « Hybride Performance » s’articule autour du mariage d’un moteur AMG (à huit ou quatre cylindres donc) avec un moteur électrique positionné sur l’essieu arrière. Ce dernier développe jusqu’à 150 kW de puissance (204 ch) et 320 Nm de couple en fonction du modèle et sera couplé à une transmission à deux vitesses et à un système de blocage actif du différentiel arrière.

Plus de 816 ch !

Sur les futures AMG hybrides à quatre cylindres, le bloc AMG 2.0 l équipé d’un turbocompresseur électrique développera « plus de 330 kW » (450 ch) et, combiné au moteur électrique de 150 kW (204 ch), offrira une puissance totale permettant « d’atteindre des performances qui surpassent les véhicules comparables actuels équipés de moteurs V8 sans propulsion hybride ».

Mercedes-AMG prépare son futur hybride et électrique

Concernant les futures versions hybrides équipées d’un V8, Mercedes-AMG promet carrément une puissance système « supérieure à 600 kW (816 ch) et un couple système supérieur à 1.000 Nm ».

AMG « zéro émission »

De plus, AMG annonce que ses premiers modèles « zéro émission » arrivent. Le lancement des premières AMG électriques élaborées sur base des nouvelles Mercedes EQ est en effet encore prévu pour cette année. Ces premières AMG sevrées de tout carburant fossile seront dotées d’une batterie 400 volts et de deux moteurs électriques offrant une transmission intégrale à répartition variable du couple. Côté performances, Mercedes annonce un sprint de 0 à 100 km/h « bien en dessous de 4,0 secondes » et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Mercedes-AMG prépare son futur hybride et électrique

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mercedes ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km