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La SL 43 développe 381 ch grâce au premier moteur au monde dopé par un turbo électrique !
La dernière génération de la SL, le grand cabriolet traditionnel de la marque, a été développée par AMG et fut dévoilée l'année dernière. Parmi les points forts, citons la nouvelle capote en tissu et le choix entre deux moteurs V8 : le 55 AMG de 476 ch et le 63 AMG de 585 ch. Pour ceux qui trouvent ces moteurs plutôt déraisonnables, Mercedes propose maintenant la SL 43. Contrairement à ses soeurs à 8 cylindres, elle se contente d'une transmission arrière, plutôt que de 4 roues motrices. Mais la grosse évolution se trouve bien sûr sous le capot, avec un moteur à 4 cylindres ! Il s’agit là d’une première depuis la 190 SL des années 50.
Un 4 cylindres dans une SL? Cela peut sembler un peu mince, mais sous le capot de cette SL 43, ce moteur produit pas moins de 381 ch et 480 Nm. Ce résultat est notamment dû à un turbo électrique, une technologie que Mercedes utilise depuis des années en Formule 1, mais qu'elle propose aujourd'hui pour la première fois sur une voiture de série. Contrairement à un turbo traditionnel qui utilise les gaz d'échappement pour créer une suralimentation, l'e-turbo utilise l'énergie de la batterie 48V qui alimente également l’alterno-démarreur (qui peut également fournir 14 ch supplémentaires dans certaines situations). L'avantage de l'e-turbo est qu'il tourne beaucoup plus vite et offre donc une réponse directe à l'accélérateur.
Avec un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, la Mercedes-AMG SL 43 n'est pas lente ! Elle cède seulement une seconde à la version 55. De plus, cette version "de base" qui se distingue par des pare-chocs différents et des échappements ronds, peut être recommandée à ceux qui aiment conduire. En effet, le 4 cylindres est livré de série avec une transmission automatique Speedshift AMG à 9 rapports, est plus léger, et les amateurs de propulsions seront dans leur élément. En outre, la SL 43 n'a pas à rougir de sa vitesse de pointe : 275 km/h.
A l'intérieur, cette SL profite également du tableau de bord "hyperanalogique" de ses grandes soeurs ! Enfin, Mercedes promet un bel équipement de série pour la SL 43, même si la liste d'options reste bien sûr fort longue.
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