Opel
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Peu après nous avoir dévoilé la Classe C Coupé dans ses versions « sages », Mercedes nous dévoile ici quelque chose de nettement plus méchant. La C63 AMG Coupé, c’est celle qui incarne le mieux l’esprit Muscle Car dans la gamme Mercedes : coupé 4 places et un gros V8 à l’avant pouvant débiter plus de 500 chevaux !
A l’instar de la C63 AMG, Mercedes reprend le V8 biturbo de l’AMG-GT pour ce nouveau coupé. Un moteur de 4 litres qui possède la particularité de placer ses deux turbos au centre du « V ». Une mécanique déclinée en deux niveaux de puissance : 476 chevaux et 650 Nm ou 510 chevaux et 700 Nm (S). Dans sa variante la plus puissante, ce moteur propulse l’ensemble à 100 km/h en 3,9 secondes et peut amener la chose à 290 km/h, à la condition d’avoir opter pour le « AMG Driver’s Package ». Le tout est bien entendu accompagné d’une bande-son mémorable, rendue par un échappement actif de série. En option, les clients peuvent opter pour un système d’échappement modulable depuis un bouton.
Concernant la boîte de vitesses, et contrairement à BMW qui offre encore une boîte manuelle pour sa M4, Mercedes ne propose que la seule boîte robotisée multi-embrayage et comportant 7 rapports. Le constructeur annonce avoir retravaillé la gestion et la rapidité de cette dernière, notamment sur le mode manuel.
Les spécificités de ce modèle ne s’arrêtent pas à son seul moteur et c’est heureux, car la chose serait dès lors inconduisible ! La C63 AMG Coupé repose en effet sur une suspension adaptative spécifique, baptisée AMG Ride Control et installe un différentiel autobloquant sur son train arrière. Une propulsion taillée pour le drift, en somme ! Autre particularité de ce modèle : les supports moteur actifs, qui se durcissent en fonction de la conduite. Ce modèle repose évidemment sur des « chaussettes » spécifiques, pouvant mesurer jusqu’à 255 mm de large à l’avant et 285 mm à l’arrière !
Toute cette flamboyante technique se manifeste sur le style extérieur ! Cette version AMG en devient de 64 mm plus large à l’avant, de 66 mm plus large à l’arrière et voit son capot en aluminium s’allonger de 60 mm. Les différences de style sont notables (quadruple sortie d’échappement, becquet arrière, boucliers, jantes, capot retravaillé…) et il semble difficile de confondre cette version V8 biturbo avec une 4 cylindres diesel !
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