Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
C’est au compte-gouttes que Mercedes libère des informations au sujet de la future Classe A. Aujourd’hui, nous avons droit aux premières photos de l’habitacle !
Première surprise : la Classe A copie ses prestigieuses sœurs Classe E et Classe S avec deux immenses écrans : un pour l’instrumentation derrière le volant et un second pour le multimédia. Ces deux écrans voient leur taille varier en fonction de l’exécution retenue : de 7 à 10,25 pouces. Ce large bandeau digital n’est pas tactile, car Mercedes ne veut toujours pas de trace de doigt sur ses beaux écrans… Ceux-ci se commandent donc via les pavés tactiles sur le volant et sur la console centrale.
Notez également que Mercedes a soigné la finition, avec un volant chipé à la Classe S et un gros travail sur l’éclairage indirect. Même les ouïes de ventilation sont illuminées ! Mercedes a également peaufiné les aspects plus pratiques : la marque annonce une habitabilité en hausse, notamment au places arrière, un coffre proposant 29 litres de plus, soit 370 au total et une visibilité de 10 % supérieure.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !